Vous souhaitez un remake de Resident Evil 3 ? Capcom pose une condition

C’est un peu l’événement de cette fin janvier : la sortie de Resident Evil 2. Le remake d’un titre culte porté par le moteur RE Engine, lancé avec Resident Evil 7. Un moteur qui permet un rendu vraiment réaliste au niveau de la chair et des cadavres et qui donne à ce Resident Evil 2 une vraie touche de modernité. Exit la caméra fixe puisque la vue est à la troisième personne tandis que l’accent a été mis sur le jeu de lumière, la composition des décors.

Résultat ? Un jeu vidéo plus que réussi, une véritable redécouverte du mythe Resident Evil et la rencontre de personnages célèbres comme Leon Scott Kennedy, Claire Redfield, Ada Wong…

Mais ce n’est pas tout puisque Raccoon City fait également son retour.

Une ville également présente dans le cultissime Resident Evil 3, un Resident Evil 3 qui pourrait bien aussi avoir droit à un remake. A une condition donnée par le producteur Yoshiaki Hirabayashi pour Game Watch (interview relayée en Anglais à cette adresse)…

Resident Evil 2 se doit d’être un succès commercial

Le marketing de Resident Evil 2 a été colossal. Avec sa démo de 30 minutes, ses nombreuses vidéos de gameplay saisissantes par l’ambiance du titre, bon nombre de joueurs auront passé ce week-end sur ce remake d’un titre culte.

C’est lors d’une interview pour Game Watch que Yoshiaki Hirabayashi, l’un des producteurs du jeu, a avoué que cette nouvelle version était née de l’envie des joueurs d’avoir droit à un Resident Evil 2 plus moderne dans ses graphismes et ses mécaniques.

Un souhait que Capcom a exaucé après de nombreuses demandes de la part de son énorme fanbase.

Mais depuis la sortie de Resident Evil 2 et ses nombreux retours positifs, beaucoup espèrent maintenant avoir droit à un remake de l’épisode 3. Un épisode encore plus apprécié mettant dans la peau de Jill Valentine, célèbre héroïne de Resident Evil 1, poursuivie par le terrible Nemesis dans un Raccoon City dévasté par les zombies – merci Umbrella Corp ! Pour la naissance d’un tel titre, Yoshiaki Hirabayashi annonce une condition : un succès commercial pour Resident Evil 2 et de nombreuses demandes de la part des joueurs.

Autant dire que ces derniers devront acheter en masse Resident Evil 2 et ne pas hésiter à interpeller Capcom sur les réseaux sociaux pour espérer voir Resident Evil 3 débarquer un jour. Cependant, une rumeur (à prendre avec des pincettes) annonce que le titre est déjà en développement. Capcom serait-il déjà confiant quant au succès de son Resident Evil 2 ?

Après un remake réussi de Resident Evil premier du nom via Resident Evil Rebirth, un succès critique et commercial pour Resident Evil 2, impossible de ne pas vouloir tâter le troisième épisode avec une refonte résolument moderne.

Mots-clés capcomresident evil