Vous voyez souvent des tweets indisponibles sur Twitter ? Le réseau social va corriger le tir !

Twitter souhaite, comme beaucoup de réseaux sociaux, protéger les utilisateurs contre les tweets malveillants et autres contenus haineux. Il faut dire que la plate-forme s’est illustrée ces derniers mois par sa modération plus que douteuse, laissant prospérer des comptes contrevenants pendant un moment – voir même sans les sanctionner.

Twitter a alors déployé une nouvelle fonction qui semble marcher plus que de raison : si vous êtes un utilisateur, vous avez sans doute dû remarquer la prolifération de tweets non disponibles en bas d’une publication. Une erreur que le réseau social semble vouloir corriger.

Crédits Pixabay

C’est à travers un tweet (logique) que le réseau social a expliqué qu’il allait corriger le tir pour voir moins de tweets indisponibles.

Twitter a également précisé les raisons de ce problème qui court depuis des mois.

La fonctionnalité sera corrigée dans les semaines à venir

Twitter semble avoir entendu les dernières plaintes à propos de la prolifération des tweets indisponibles. Il n’est pas rare d’avoir du mal à suivre un échange suite à des publications qui n’apparaissent pas. De quoi rendre les discussions beaucoup plus compliquées – il arrive même qu’une rangée entière de réponses apparaisse indisponible !

C’est donc à travers un tweet que Twitter s’est fendu d’un communiqué à propos de ce bug de taille.

Nous sommes en train de corriger le bug faisant apparaître beaucoup d’alertes « ce tweet est indisponible » dans les échanges. Cela vient du fait que des tweets ont été supprimés ou protégés, ou des mots-clés ont été masqués […] D’ici plusieurs semaines, vous devriez voir plus d’explications à propos de chaque alerte pour vous préciser en quoi ces tweets ne sont pas disponibles.

À noter qu’il n’est pas impossible qu’un tweet n’apparaisse pas, car l’utilisateur vous a bloqué.

Dans les semaines à venir, Twitter précise que ces alertes seront donc moins présentes et explicitées aux utilisateurs. Il sera alors possible de mieux suivre un échange contrairement à ces derniers mois plus difficiles. Le réseau social semble avoir écouté les retours d’utilisateurs – mais est également conscient que masquer tous les tweets problématiques sera une tâche compliquée. Tâche que veulent atteindre la plupart des réseaux sociaux pour éviter le contenu haineux propagé massivement.

Mots-clés twitter