Clicky

VR Bangers fait un premier pas vers la réalité mixte de Microsoft

VR Bangers a annoncé une nouvelle pour le moins surprenante. Le célèbre studio de création de contenus pour adultes a en effet adapté les vidéos de son catalogue aux casques à réalité mixte de Microsoft.

VR Bangers est présent sur le marché depuis plusieurs années. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, le studio a choisi de se focaliser uniquement sur les productions immersives en réalité virtuelle. L’initiative a été payante et l’entreprise a ainsi pu nouer des partenariats avec de nombreux diffuseurs et notamment avec Pornhub.

Détails techniques HoloLens

À la base, VR Bangers avait choisi de se focaliser sur deux plateformes uniquement et plus précisément sur le Gear VR et le Carboard.

VR Bangers supporte désormais Windows MR

Par la suite, l’entreprise a cependant eu envie d’aller plus loin en ouvrant son catalogue aux possesseurs d’un Oculus Rift, d’un HTC Vive ou de tout appareil compatible avec la plateforme DayDream. Puis, en mars dernier, elle a frappé une nouvelle fois en assurant le portage de sa solution sur le PlayStation VR de Sony. Un véritable exploit, évoqué en détail ici.

VR Bangers souhaite visiblement continuer sur sa lancée et le studio a ainsi annoncé en début de semaine l’arrivée de sa solution sur Windows MR.

Microsoft s’intéresse depuis plusieurs années à la réalité mixte. Après avoir dévoilé le casque HoloLens, la firme de Redmond a ainsi lancé une plateforme spécialement dédiée à la chose tout en annonçant plusieurs partenariats avec des constructeurs du secteur. Des constructeurs comme Lenovo ou même HP.

Une mise en place assez simple

Si ces équipements sont encore peu nombreux sur le marché, ils devraient logiquement se développer dans les années à venir et VR Bangers ne pouvait donc pas ignorer cette nouvelle plateforme.

Après plusieurs semaines de développement, l’entreprise a donc fini par trouver un moyen de rendre son catalogue accessible depuis la plateforme de Microsoft. Pour profiter de son contenu sur les casques compatibles, l’utilisateur n’aura ainsi qu’à installer VRB Player sur son ordinateur et passer ensuite par Steam VR pour pouvoir accéder aux expériences immersives délivrées par le studio.

Si vous ne savez pas par où commencer, alors sachez que VR Bangers propose un tutoriel complet sur cette page (nsfw), avec une FAQ listant point par point les différentes difficultés que vous êtes susceptibles de rencontrer en effectuant vos premiers pas dans le petit monde merveilleux de la réalité mixte.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.