Waatavi, un portail et un univers virtuel pour les joueurs

La vie d’un joueur est parfois un peu triste. On passe des nuits entières à tuer des monstres avec des amis virtuels, on passe pas mal d’heures devant sa console de salon et on a du coup tendance à se sentir parfois un peu seul. Heureusement pour eux, il existe des portails qui leur sont entièrement consacrés. Un peu comme Waatavi qui propose plein de petits jeux et même un univers virtuel à part entière pour se donner l’impression d’avoir une vraie vie sociale.

Waatavi, la page d'accueil du service

Alors bon, pour commencer, il faut préciser que Waatavi n’en est qu’à ses débuts et qu’il manque encore pas mal de trucs, dont une véritable communauté derrière. Cela dit, si l’on en parle pas, on ne risque pas de voir débarquer de nouveaux joueurs et c’est un peu la raison d’être de cet article.

Concrètement, Waatavi est décliné en deux univers : d’un côté, on a le portail avec des mini-jeux auxquels on peut jouer tout seul ou à plusieurs et, de l’autre, un chouette univers virtuel qui vous permettra de faire pas mal de choses. C’est d’ailleurs surtout ce dernier point que je vais développer au cours de ce billet.

Waatavi, la discothèque

Concrètement, tout commence par la création de son avatar. On peut choisir la couleur de sa peau, sa coupe de cheveux, ses yeux et ses fringues. Pour ces dernières, il faut savoir qu’elles coûtent de l’argent. Et oui, comme tous les univers virtuels, Waatavi propose aussi des brouzoufs virtuels. Cela dit, rassurez-vous, parce que si on peut les dépenser, on peut aussi en gagner.

Une fois la création de votre avatar terminée, vous vous retrouvez dans une jolie petite ville avec pas mal de choses à faire. En ce qui me concerne, je me suis baladé dans la boutique, dans la discothèque et dans le cinéma. Les deux endroits les plus funs sont évidemment ces deux derniers mais j’ai quand même une nette préférence pour le cinéma, qui vous permet de mater plein de vidéos YouTube. Côté réalisation, rien à redire, l’ensemble est très agréable et se paye en plus le luxe d’être super fluide.

Waatavi, une balade dans la ville

Pour le reste, il semblerait que l’équipe d’animation soit très présente. Chaque jour, entre 17h30 et 18h30 sont ainsi organisées des “Happy Game Hours” durant lesquelles vous pouvez affronter d’autres joueurs sur différents mini-jeux. Bon, le truc un peu con, c’est que j’ai un emploi du temps de malade et je n’ai donc pas pu tester la chose. Du coup, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet histoire de ne pas dire trop de conneries.

Comme je l’ai précisé au début de ce billet, il manque encore pas mal de choses à Waatavi (c’est l’inconvénient des versions bêta) mais le service va vraisemblablement bientôt implanter un tas de nouveaux trucs, comme des quêtes. Alors sur ce point, je n’ai pas beaucoup d’informations mais quand on sait que les avatars virtuels peuvent gagner des brouzoufs et de l’XP, on se dit que ça risque d’être assez sympa.

Waatavi, le cinéma

7 réflexions au sujet de “Waatavi, un portail et un univers virtuel pour les joueurs”

  1. Hier, je me suis inscrit. Après quelques heures, j’ai reçu un mail. J’ai commencé à regarder et je vois aucun intérêt :S

    Dans l’univers virtuel, il n’y a qu’un cinéma: si je veux regarder une vidéo sur Youtube, je préfère aller direct sur Youtube.
    Ça aurait été bien de savoir ce qui est prévu et tout. Là, c’est pas vraiment un portail pour joueurs mais plutôt pour des rencontre.

    Répondre
  2. Bon résumé de Waatavi Fred !
    @Bijoux : moi aussi !
    @Entuaka : l’intérêt est d’apporter une couche sociale aux portails de jeux en ligne traditionnels (c’est en cela qu’on parle de Social Gaming), une couche sociale aux MMOs (Social MMO), une couche sociale aux expériences médias : pouvoir partager en temps réel et de façon publique des vidéos, de la musique ou des photos.
    Mais je suis d’accord si je veux écouter de la musique je vais direct sur Jiwa (YouTube pour la vidéo) : le but c’est de passer du partage asynchrone (Facebook, Twitter, email…) au partage temps réel.
    Chacun viendra sur Waatavi pour chercher ses propres usages (jeux multi, chat, expérience virtuelle, médias ou tout à la fois!), certains viendront pour l’aspect rencontre c’est évident et donc tu as raison.

    Répondre
  3. Pratique, l’admin qui vient commenter et qui prend bien la critique. Je vais suivre l’évolution de Waatavi. Pour ce genre de site, un système de parrainage avec récompenses pourrait être utile, vu que c’est d’abord entre amis que le service peut être utilisé. Pour que l’univers virtuel soit encore plus utilisé et immersif, les jeux pourraient être dans une salle d’arcades. Etc.

    J’irais bien au à la prochaine Happy Game Hour mais je suis Québécois (-6H) et l’heure ne me convient pas :s

    Fred, tu as reçu combien de brouzoufs, pour cet article :P ?

    Répondre
  4. Retour du nouvel admin ;)
    @Entuaka : Excellentes remarques sur le Parrainage et la salle arcade qui arriveront avant la fin de l’année avec l’appli Facebook (si tout va bien). Désolé pour les happy game hours mais rien ne t’empêche d’en créer un au Québec ;)
    @Entuaka (et Fred aussi) : Nous cherchons de la visibilité avec pour l’instant un budget com très limité, donc promis les brouzoufs se sera pour le prochain article annonçant la beta publique !

    Répondre
  5. @Entuaka: Bah, il a tout à gagner à tenir compte des remarques des utilisateurs, c’est aussi ce qui te permet d’améliorer ton service et donc de mieux séduire les nouveaux arrivants. Cela dit, je te l’accorde, tu as peu d’entrepreneurs qui l’acceptent aussi bien :)

    @Antoine: Yeah, je vais deveniiiir riiiiche ! :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.