Wacom Bamboo Loop, une application de carte postale numérique pour iOS

Wacom s’intéresse de plus en plus au secteur de la mobilité et la firme nous l’a prouvé encore récemment avec le Bamboo Stylus Mini, un petit stylet entièrement pensé pour votre smartphone et votre tablette tactile. Sympa, d’autant plus qu’elle vient de remettre le couvert avec une toute nouvelle application qui devrait intéresser les plus créatifs d’entre vous. Car Bamboo Loop, c’est son nom, va tout bonnement vous permettre de créer vos propres cartes postales numériques pour les envoyer ensuite à vos amis soit par courrier électronique, soit en passant directement par les réseaux sociaux. Comment ça marche ? C’est justement ce que nous allons voir dans cet article.

L’objectif de Bamboo Loop est assez simple, il s’agit tout simplement de permettre aux utilisateurs de prendre une photo et de l’annoter dans la foulée en faisant de jolis petits dessins dessus. Le tout avec plein d’options de personnalisation possible, forcément.

Wacom Bamboo Loop

Wacom Bamboo Loop, la nouvelle application iOS pour partager des cartes postales numériques.

Et oui, car notre carte postale, on va pouvoir l’inventer de A à Z. Il sera ainsi possible de modifier le cadre de notre image et même de définir un arrière-plan dans la foulée. Ensuite ? Ensuite, et bien on pourra utiliser les stylos et les différents outils intégrés pour faire de jolis dessins et pour crér la carte postale qui fera la différence, celle-là même qui fera de nous des artistes aimés, respectés et adulés à travers les siècles et les siècles. Tiens, pourquoi ne pas écraser une petite larme en passant ?

Bamboo Loop, avec des achats « in-app » intégrés

Mais voilà, tout n’est pas forcément rose pour autant car Bamboo Loop intègre également des achats « in-app ». Si vous le souhaitez – ce n’est évidemment pas une obligation – vous pourrez donc acheter de nouveaux styles, de nouveaux motifs et plein d’autres choses dans la boutique intégrée. Combien ça coûte ? 1.79€ pour un pack regroupant quatre styles différents. Ce n’est pas forcément donné mais cela vous permettra de vous distinguer du lot en produisant les plus belles cartes numériques du monde tout entier.

Pour finir, on précisera que Bamboo Loop joue la carte du partage et chaque carte postale pourra ainsi être publiée sur Twitter, Facebook et même Instagram. Ah, et une version Android est actuellement en court de développement, d’ailleurs, elle ne devrait pas tarder à arriver sur le Play Store si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile.

Télécharger Bamboo Loop sur l’AppStore

Mots-clés appleioswacom