Walmart propose la livraison dans le frigo même en votre absence

Walmart vient de lancer un nouveau service assez insolite. Le géant de la grande distribution propose en effet à ses clients une méthode de livraison extrêmement originale, une méthode leur permettant de se faire livrer leurs produits directement dans leur frigo, et ce même en leur absence.

Désormais, il est ainsi possible de commander ses produits sur le site de l’entreprise et de demander à se faire livrer à domicile, et ce même durant nos absences.

Walmart

Si de nombreuses personnes ont salué l’initiative ou tout du moins son originalité, cette méthode de livraison ne fait pas non plus l’unanimité. Toutefois, c’est aussi une manière pour Walmart de se démarquer de ses concurrents et ce service pourrait donc avoir un impact bénéfique sur son chiffre d’affaires.

Comment ça fonctionne ?

Cette nouvelle méthode de livraison de Walmart n’est pas accessible à tout le monde. Elle est uniquement disponible pour les clients ayant installé une serrure connectée à leur logement.

Ainsi, le livreur reçoit tout simplement un code à utilisation unique pour pouvoir entrer et déposer la commande dans le frigo du client.

De son côté, le client reçoit un message annonçant que le code a été utilisé et que la commande a bien été déposée par le livreur dans son frigo sur son mobile. Walmart recommande aux clients d’installer un système de surveillance à distance pour pouvoir suivre les mouvements des livreurs à leur domicile.

Un essai qui ne fait pas l’unanimité

Walmart s’est toujours démené pour proposer des services de distribution originaux et attractifs. Les clients les plus fidèles ont ainsi adhéré à la livraison rapide ou même aux livraisons du dimanche.

En revanche, de nombreuses personnes sont contre le nouveau service de livraison à domicile en l’absence du client.

En effet, cette méthode demande une confiance absolue au livreur. Bien sûr, il est possible de limiter les risques de vol, mais rien n’est sûr, le livreur est libre de faire ce qu’il veut dès qu’il obtient le code d’accès à l’appartement de ses clients.

Cette nouvelle méthode de livraison est également testée par Amazon actuellement.Elle finira donc peut-être par rentrer dans les moeurs.

Mots-clés insolitewalmart