Walmart tente à son tour le magasin sans caisse

Walmart a récemment annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau store-entrepôt à Dallas : le Sam’s Club Now. Ce dernier présentera la particularité de proposer aux consommateurs un concept à la Amazon Go : celui du magasin sans caisse.

Le concept est simple : on entre, on fait ses courses et on ressort sans passer par la caisse. Le payement est quant à lui effectué par téléphone. Il s’agit d’une option vraiment pratique surtout pour les plus pressés qui n’ont vraiment pas le temps de faire la queue pour payer leurs achats.

Aucune date précise n’a encore été révélée quant à l’ouverture officielle du Sam’s Club Now.

Shopping mobile !

Tout comme pour Amazon Go, Sam’s Club Now base son concept sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et des technologies de pointe.

Alors que la supérette du futur de Jeff Bezos se base principalement sur l’utilisation de caméras et de capteurs, celle de Walmart utilise une appli mobile.

C’est ainsi que son magasin-entrepôt vous proposera de faire vos achats via son application du Sam’s Club. Pratique, ce service vous permettra non seulement de gérer vos listes de courses, mais aussi de naviguer facilement dans le store puis de payer les articles que vous avez choisi d’acheter.

Pour vous aider à vous y retrouver plus facilement, l’application est également dotée d’une fonction de navigation à commande vocale. Vous pourrez ainsi lui demander où se trouve tel ou tel produit que vous cherchez et l’appli va vous guider à travers les rayonnages.

Une expérience unique

Alors qu’il annonçait officiellement la prochaine ouverture du Sam’s Club Now, Jamie Iannone, PDG de SamsClub.com, a précisé qu’il ne s’agira pour l’instant que d’une expérience unique pour la chaîne de magasins Walmart. « Il n’y aura pas d’autre club comme celui-ci. » a-t-il affirmé en début de semaine. « Ce sera une première expérience de shopping mobile. »

Avec ce store-entrepôt du futur, Walmart compte tester plusieurs autres technologies afin de rendre vos séances de courses encore plus rapides et agréables. « Nous avons également prévu d’utiliser la réalité augmentée pour transformer les paniers numériques de nos membres en navires pirates. » avait notamment confié Iannone mais sans s’étaler sur le sujet.

Crédits image

Mots-clés walmart