Walrus lance un nouveau « Livre dont vous êtes le héros »

En février dernier, Walrus a fait sensation en lançant le tout premier « Livre dont vous êtes le héros » au format numérique : « La Bibliothèque Infernale ». Un titre franchement excellent et un concept qui n’a évidemment pas manqué de déclencher chez votre humble serviteur une grosse bouffée de nostalgie. Autant dire que je l’ai dévoré bien comme il faut et ça tombe bien puisque l’éditeur vient tout juste de lancer un second livre du même genre, un livre qui s’annonce franchement très sympa. Son nom ? « Menu Cthulhu » et autant dire que ça vous met tout de suite dans le bain.

Walrus lance un nouveau "Livre dont vous êtes le héros"

Et alors, de quoi ça parle cette fois ? Disons que le sinopsis semble plutôt fun, tout commence ainsi avec un jeune employé de « fast food » qui va se trouver confronté à une terrible menace cosmique, une menace qui ne sera évidemment pas sans rappeler l’oeuvre de Lovecraft et c’est plutôt normal avec un nom comme celui-ci. Pour le moment, je n’en suis qu’au tout début du bouquin mais j’avoue que le ton m’éclate franchement pas mal et que je risque une fois de plus de tomber complètement dedans.

Notez tout de même que « Menu Cthulhu » n’est pas vraiment un « Livre dont vous êtes le héros ». En réalité, c’est plus une « Nouvelle dont vous êtes le héros ». Le format est donc plus court que le précédent livre de la collection mais le prix est également plus accessible. Pour profiter du livre, vous n’aurez ainsi qu’à débourser la modique somme de 0.99 €. Et franchement, pour ce prix-là, vous seriez bien bête de vous en passer, d’autant plus qu’il est disponible aussi bien sur les liseuses numériques que sur l’iPhone, l’iPad et tous les autres.

Au passage, on appréciera également la couverture du livre, une illustration qui é été réalisée par Zariel. Bravo à lui, c’est franchement très très réussi. Et bravo également à Neil Jomuns, l’auteur du livre, sans oublier un gros gros merci à Julien !

Télécharger « Menu Cthulhu » sur Immatériel

Télécharger « Menu Cthulhu » sur l’iBookStore

Télécharger « Menu Cthulhu » sur Amazon

Télécharger « Menu Cthulhu » sur la Fnac



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Utiliser iCloud comme iDisk ou Dropbox

    Utiliser iCloud comme iDisk ou Dropbox

    iCloud est un produit sympathique, qui peut même être pratique dans certains cas, mais il souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : il est impossible d’en profiter directement à partir du Finder. Contrairement à Dropbox, Google Drive ou même SkyDrive. Pas top, évidemment, mais il existe justement une solution pour pallier à ce manque et pour l’utiliser directement au travers d’un dossier dédié dans le Finder. Cette solution, c’est de passer par un petit utilitaire gratuit du nom de iClouDrive. Un utilitaire franchement très sympathique et qui devrait vous rendre pas mal de services. Le…

  • D'après un analyste, le MacBook Pro Retina 13 pouces serait en cours de production

    D’après un analyste, le MacBook Pro Retina 13 pouces serait en cours de production

    Depuis le début de l’été, on parle beaucoup d’un nouveau MacBook Pro Retina de 13 pouces qui pourrait être prochainement ajouté au catalogue d’Apple et qui viendrait donc compléter sa gamme d’ordinateurs portables professionnels. Pour le moment, tout ce que nous avons, ce sont finalement deux références (ici et là) qui ont été trouvée sur GeekBench, une gigantesque base de données dédiée au benchmarking. Les preuves de l’existence de cette nouvelle machine sont un peu minces, c’est vrai, mais cela n’a pas empêché un analyste très sérieux de déclarer que le MacBook Pro Retina 13…

  • Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

    Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

    Attention, les amis, parce qu’on tient là une véritable petite pépite comme on les aime. En effet, si vous aimez la musique, vous devez sans doute jongler avec plusieurs services comme Spotify, Last.fm ou encore Soundcloud et ça doit sans doute vous taper sur les nerfs bien comme il faut. Bah oui, sauter sans cesse de l’un à l’autre, c’est quand même très fatiguant, hein. Et bien justement, figurez-vous que Tomahawk a justement été conçu pour vous simplifier la vie. Grâce à ce logiciel, vous allez en effet pouvoir profiter de tous vos services préférés…


  • mrjuls

    Je viens de le commander sur mon Kindle après avoir lu l’article, mais je suis un peu déçu par le style d’écriture. Bon c’est surement normal que j’accroche moins aux livres dont vous êtes le héro 15 ans plus tard, et si la cible est toujours les enfants et adolescents c’est encore plus normal… En tout cas le thème de l’histoire est bien sympa, ça me rappelle les jeux d’aventure comme Maniac Mansion et Day of the tentacle :)

  • Pingback: Sunday Coffee #35 : Jailbreak iOS 5.1, Anontune, AnonPaste()

  • Aryabhata

    Content d’apprendre qu’il y a des nouveautés dans le domaine des livres dont vous êtes le héros et que l’on ne doive pas uniquement se contenter d’une réédition des classiques (parfois excellents) des années 80. Je suis tombé récemment sur un livre au format numérique intitulé « Operation silicon » sur Itunes store. C’est résolument moderne et orienté espionnage. Content de savoir qu’il y en a d’autres qui ont l’air aussi sympathiques.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -