Walrus lance un nouveau « Livre dont vous êtes le héros »

En février dernier, Walrus a fait sensation en lançant le tout premier « Livre dont vous êtes le héros » au format numérique : « La Bibliothèque Infernale ». Un titre franchement excellent et un concept qui n’a évidemment pas manqué de déclencher chez votre humble serviteur une grosse bouffée de nostalgie. Autant dire que je l’ai dévoré bien comme il faut et ça tombe bien puisque l’éditeur vient tout juste de lancer un second livre du même genre, un livre qui s’annonce franchement très sympa. Son nom ? « Menu Cthulhu » et autant dire que ça vous met tout de suite dans le bain.

Walrus lance un nouveau "Livre dont vous êtes le héros"

Et alors, de quoi ça parle cette fois ? Disons que le sinopsis semble plutôt fun, tout commence ainsi avec un jeune employé de « fast food » qui va se trouver confronté à une terrible menace cosmique, une menace qui ne sera évidemment pas sans rappeler l’oeuvre de Lovecraft et c’est plutôt normal avec un nom comme celui-ci. Pour le moment, je n’en suis qu’au tout début du bouquin mais j’avoue que le ton m’éclate franchement pas mal et que je risque une fois de plus de tomber complètement dedans.

Notez tout de même que « Menu Cthulhu » n’est pas vraiment un « Livre dont vous êtes le héros ». En réalité, c’est plus une « Nouvelle dont vous êtes le héros ». Le format est donc plus court que le précédent livre de la collection mais le prix est également plus accessible. Pour profiter du livre, vous n’aurez ainsi qu’à débourser la modique somme de 0.99 €. Et franchement, pour ce prix-là, vous seriez bien bête de vous en passer, d’autant plus qu’il est disponible aussi bien sur les liseuses numériques que sur l’iPhone, l’iPad et tous les autres.

Au passage, on appréciera également la couverture du livre, une illustration qui é été réalisée par Zariel. Bravo à lui, c’est franchement très très réussi. Et bravo également à Neil Jomuns, l’auteur du livre, sans oublier un gros gros merci à Julien !

Télécharger « Menu Cthulhu » sur Immatériel

Télécharger « Menu Cthulhu » sur l’iBookStore

Télécharger « Menu Cthulhu » sur Amazon

Télécharger « Menu Cthulhu » sur la Fnac



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram et Hipstamatic vont signer un partenariat

    Instagram et Hipstamatic vont signer un partenariat

    Tout le monde, ou presque, connait Instagram, et certains d’entre vous connaissent peut-être aussi Hipstamatic. Non ? Vraiment pas ? Pour faire simple, cette application disponible sur l’AppStore et entièrement dédié à la photographie vise à transformer votre iPhone en un véritable appareil photo argentique de l’époque. Même que l’outil est super élaboré et qu’il fourmille d’options en tout genre. Yep, et c’est peut-être aussi ce qui a poussé Instagram à signer un partenariat avec les développeurs de Hipstamatic, d’ailleurs… Un partenariat qui devrait d’ailleurs contenter tous ceux qui utilisent régulièrement les deux plateformes. Alors…

  • Quelques alternatives à Instagram (iOS & Android)

    Quelques alternatives à Instagram (iOS & Android)

    Depuis que l’on sait que Facebook va acheter Instagram, pas mal de gens commencent à se poser des questions, y compris ceux qui utilisaient la célèbre application depuis la première heure sur iOS ou qui ont eu la joie de la voir arriver sur Android. L’autre fois, nous avons même vu qu’il était possible (et facile) de récupérer toutes les photos publiées sur la plateforme et nous allons cette fois nous intéresser aux différentes alternatives que l’on peut trouver sur les deux principales plateformes mobiles du marché. Car en effet, les amis, il n’y a…

  • MySeeen, l'application incontournable pour les cinéphiles

    MySeeen, l’application incontournable pour les cinéphiles

    MySeeen est au cinéma ce que BetaSeries est aux séries. Tout est là, grâce à cette toute nouvelle application pour iPhone, iPod Touch et iPad, les cinéphiles vont avoir la possibilité de garder une trace de tous les films qu’ils ont vu. Mieux, s’ils le désirent, ils pourront même laisser leur avis, leur critique et partager le tout avec leur communauté sur Twitter ou sur Facebook. Une application redoutable, donc, et qui devrait faire le bonheur de tous les amateurs de cinéma, d’autant plus que MySeeen a en plus le bon goût d’être complètement gratuit….


  • mrjuls

    Je viens de le commander sur mon Kindle après avoir lu l’article, mais je suis un peu déçu par le style d’écriture. Bon c’est surement normal que j’accroche moins aux livres dont vous êtes le héro 15 ans plus tard, et si la cible est toujours les enfants et adolescents c’est encore plus normal… En tout cas le thème de l’histoire est bien sympa, ça me rappelle les jeux d’aventure comme Maniac Mansion et Day of the tentacle :)

  • Pingback: Sunday Coffee #35 : Jailbreak iOS 5.1, Anontune, AnonPaste

  • Aryabhata

    Content d’apprendre qu’il y a des nouveautés dans le domaine des livres dont vous êtes le héros et que l’on ne doive pas uniquement se contenter d’une réédition des classiques (parfois excellents) des années 80. Je suis tombé récemment sur un livre au format numérique intitulé « Operation silicon » sur Itunes store. C’est résolument moderne et orienté espionnage. Content de savoir qu’il y en a d’autres qui ont l’air aussi sympathiques.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -