Clicky

Warner Bros. en aurait fini avec la série des Batman Arkham

D’après le comédien Kevin Conroy, notamment connu pour avoir été la doublure vocale du chevalier noir dans la série animée des années 90, Warner Bros. n’aurait pas l’intention de poursuivre sa série des Batman Arkham au-delà de son quatrième épisode. Des propos pas forcément des plus clairs.

Bien que l’esthétique n’était pas sensiblement la même, la décision avait été prise, pour illustrer vocalement le jeu vidéo Batman: Arkham Asylum, de rappeler une bonne partie des comédiens ayant officié sur la série de Bruce Timm et Paul Dini. En France, on aura pu regretter l’absence au casting de Richard Darbois, à qui a ainsi été préféré Adrien Antoine dans l’incarnation vocale de l’homme chauve-souris.

Batman Arkham City : une vidéo du gameplay

En version originale, c’est Kevin Conroy qui incarne Batman à la fois dans la série animée de 1992 et dans la plupart des jeux Batman Arkham. La plupart, car c’est Roger Craig Smith qui avait été appelé sur Batman: Arkham Origins, le seul épisode de la franchise où Kevin Conroy n’apparaît pas (pas de différences toutefois en VF avec la présence d’Adrien Antoine sur les quatre jeux).

Plus de Batman Arkham du tout ou seulement sans Rocksteady ?

Ce même Kevin Conroy qui se trouvait, il y a peu, au Wizard World Comic Con de Nashville, dans l’État américain du Tennessee. La question lui a été posée de savoir s’il allait participer à la création d’un nouvel épisode de la franchise Arkham ou bien d’une quelconque extension. Sa réponse a été la suivante :

« Vous savez, je n’arrive pas à croire qu’ils ne vont pas en faire un autre, mais c’est pourtant le cas. N’est-ce fou ? Ils se sont littéralement fait des milliards avec ce jeu. Mais, non, il n’y a rien de prévu pour un autre [jeu]. Désolé. »

Est-ce à dire que Warner Bros. n’a plus du tout l’intention de développer de jeux dans l’univers Arkham ou bien est-ce que les propos de Kevin Conroy ne ciblaient-ils pas les jeux Batman de Rocksteady Studios, soient les seuls de la série auxquels il ait participé ? On rappellera que le dernier épisode en date, Batman: Arkham Knight, est sorti en 2015 sur PS4, Xbox One et, ha ha, PC.

Mots-clés batman

Share this post

  • Vectir

    « Et ahah pc » c’est vrai qu’on a éte servi -__-