Watch Dogs Legion officialisé par Ubisoft

Alors que nous attendons impatiemment l’ouverture du salon E3 2019, Ubisoft a décidé d’officialiser Watch Dogs Legion. L’éditeur nous donne à cet effet rendez-vous à la grand-messe annuelle du jeu vidéo.

Force est de constater que les fuites autour de Watch Dogs Legion ont été particulièrement nombreuses ces derniers temps. Après tout, cette situation ne nous étonne pas trop en raison du nombre conséquent des joueurs qui attendent la sortie du titre. Pour nous ravir et pimenter un peu sa présence à l’E3 2019, Ubisoft vient ainsi d’officialiser l’existence de Watch Dogs Legion.

Cette révélation met un terme aux doutes par rapport à l’intention du studio français de lancer ou non le jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration. C’est par le biais d’un teaser vidéo publié sur Twitter que l’annonce a été faite. La vidéo a été accompagnée par le slogan « God Save the NPCs » (Que Dieu protège les PnJ).

Il convient de noter que l’officialisation est intervenue tout juste après que la mécanique de gameplay ait fuité sur Amazon.

Une possibilité d’incarner n’importe quel personnage

Grâce à cette récente fuite, on sait désormais qu’il sera possible d’incarner n’importe quel personnage dans Watch Dogs Legion. « Chaque individu que vous rencontrez dans le monde ouvert possède un ensemble complet d’animations, de voix, de traits de caractère et de visuels générés et guidés par des systèmes de gameplay », voilà comment la fiche découverte sur la plateforme e-commerce décrivait le gameplay.

Pour rappel, Watch Dogs Legion fait suite à deux titres parus respectivement en 2014 et en 2016. Ceux-ci plaçaient les joueurs dans des environnements urbains, plus précisément dans la ville de Chicago puis à San Francisco. En ce qui concerne le nouvel opus, il se déroulera dans un continent autre que l’Amérique.

Veiller sur la ville de Londres

Dans Watch Dogs Legion, le joueur agira effectivement en tant que gardien de Londres. L’évènement se déroule dans un futur proche post-Brexit. La capitale de l’Angleterre regorge effectivement de nombreuses caméras de surveillance, éparpillées dans ses différents recoins. De quoi en faire, pour le joueur, une localité parfaite pour prouver sa capacité de gardiennage.

À noter qu’Ubisoft tiendra une conférence à l’E3 2019. Celle-ci aura lieu le lundi 10 juin à partir de 21 heures et nous permettra d’avoir les premières images de Watch Dogs Legion.

Mots-clés watch dogs legion