Watch Dogs : une vidéo de gameplay de 5 minutes !

Watch Dogs est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus du moment et c’est d’autant plus incroyable que ce dernier a été présenté à l’occasion de l’E3 2012. Le plus rageant, c’est qu’il faudra attendre la fin de l’année pour en profiter et certains d’entre vous doivent trouver le temps plutôt long. Si c’est votre cas, et si vous rêvez de Aiden Pearce chaque nuit, alors quelque chose me dit que vous allez beaucoup aimer ce qui suit. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez découvrir, dans la suite de l’article, une nouvelle vidéo de Watch Dogs, une vidéo de gameplay qui dure pas moins de cinq minutes et qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du titre.

Pour ceux qui viennent tout juste de sortir du coma, on peut prendre le temps de rappeler l’histoire de Watch Dogs. Très concrètement, ce jeu ouvert met en scène un certain Aiden Pearce, expert en hacking et capable de se connecter à un système de surveillance particulièrement sophistiqué, le CTOS. Un système grâce auquel il peut contrôler la plupart des machines de la ville, et tout savoir des gens qu’il croise.

Une vidéo de gameplay pour Watch Dogs

Watch Dogs s’illustre au travers d’une vidéo de gameplay de 5 minutes.

Mais attention, car Aiden n’est pas qu’un banal hacker. En réalité, notre héros est également expert en arts martiaux et il est en plus capable d’utiliser n’importe quelle arme. Le tout avec une bonne dose de duperie et un talent certain pour escroquer son prochain. C’est d’ailleurs ce qui va mettre sa famille en danger, et ce qui le poussera ensuite à prendre les armes pour la venger et pour retrouver les responsables d’une terrible tragédie qui changera à jamais sa vie. Le ton est donné.

Watch Dogs, comme l’un des jeux les plus prometteurs de l’année

Le truc intéressant, avec Watch Dogs, c’est que ce dernier reprend le même modèle que GTA. Une fois connecté, le joueur sera propulsé dans une ville virtuelle où il pourra faire ce que bon lui semble. Libre à lui de se promener à travers les rues, de voler des véhicules ou de se connecter à n’importe quel système informatique en quelques secondes. Alors bien sûr, s’il souhaite avancer dans le jeu, il devra suivre la trame principale du titre et accomplir les différentes missions qui lui seront proposées, mais il pourra le faire comme il l’entend. Un peu comme Hitman, en fait.

Et ce n’est pas tout. Non, car Watch Dogs intègre également un système de crafting qui permettra au joueur de créer ses propres objets pour améliorer ses compétences ou même pour se faire un peu d’argent. Si l’on ajoute à cela le système de réputation intégré et le mode multijoueur qui nous permettra d’affronter d’autres joueurs en ligne, on se retrouve face à un titre hors norme et qui devrait nous mettre une claque monumentale.

Précisons pour finir que Watch Dogs sortira sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox 720 et PC dès le mois de novembre. Oui, et j’en serai. Sans aucun doute possible.

Via

Mots-clés gtatrailervidéo