Clicky

Watchmen : la série, ce sera pour 2019

Dans la lignée des DC Comics dont on attend impatiemment l’adaptation sur petit écran, impossible de ne pas citer Watchmen, la série de comic book américano-britannique créée par le scénariste Alan Moore.

Pour le plus grand bonheur des fans, HBO a officiellement confirmé que la série verra bel et bien le jour en 2019, sous la direction de Damon Lindelof. Cette annonce a été faite via un trailer publié par HBO sur Twitter accompagné de la description suivante : « nothing never ends » ou « rien ne se termine jamais. »

Série Watchmen

Ceux qui suivent de près l’évolution de ce projet savent que la réalisation du pilote de la série s’est faite l’an dernier. Ce n’est donc que quelques mois tard que la chaîne américaine a décidé de commander une première saison de Watchmen.

Pour le moment, HBO n’a pas dévoilé grand-chose sur le scénario de la série, mais a seulement indiqué qu’elle sera « située dans un récit alternatif où les superhéros sont considérés comme des hors-la-loi. »

Un remix de Watchmen

Sur Instagram, Damon Lindelof a tenu à rassurer les fans du comic en expliquant qu’il n’avait pas l’intention de profaner l’œuvre d’Alan Moore et de Dave Gibbons. « Nous n’avons pas l’intention d’adapter les douze volumes que Monsieur Moore et Monsieur Gibbons ont créés il y a 30 ans. Ces volumes sont sacrés. »

D’après lui, ils ne seront « ni déformés, ni recréés, ni reproduits, ni relancés. » Il s’agirait selon lui de remixer l’œuvre originale en gardant certains personnages pour la série et en en ajoutant de nouveaux afin d’y ajouter une touche plus moderne.

Une adaptation très attendue

Cette adaptation sur petit écran ne sera pas la première de Watchmen. En 2009, le cinéaste Zack Snyder en avait déjà fait une adaptation cinématographique avec en tête d’affiche l’acteur Jeffrey Dean Morgan. Ce long-métrage avait reçu les éloges de Damon Lindelof.

Tout comme le film, la série ne devrait pas décevoir les fans si on en croit les déclarations du président de HBO, Casey Bloys, qui a déclaré que le script du court-métrage était « incroyable » et qu’il était ravi à l’idée de tourner la série cette année.

Au casting de la série, on devrait retrouver Jeremy Irons, Tim Blake Nelson et Regina King.

Mots-clés watchmen

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.