Watchmen : une première bande annonce pour la série

Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec des petits teasers publiés sur Instagram, la HBO monte d’un cran en nous dévoilant cette fois-ci la première bande-annonce de sa nouvelle série à venir, Watchmen.

Dans cette nouvelle vidéo d’une durée d’une minute et vingt secondes, la chaîne américaine joue avec nos nerfs en nous dévoilant un univers sombre et mystérieux dans lequel on devine l’existence d’une communauté affublée de masque de Rorschach.

Ce trailer nous offre également un premier aperçu des personnages principaux. On y découvre notamment Jeremy Irons dans le rôle d’Ozymandias.

Une adaptation moderne de l’œuvre d’Alan Moore

L’adaptation sur petit écran de Watchmen sera écrite par Damon Lindelof à qui on doit des séries comme Lost et The Leftovers. Pour rappel, l’œuvre originale d’Alan Moore se déroule dans un univers parallèle où les États-Unis ont gagné la guerre du Vietnam et où Richard Nixon est président.

Dans cette histoire se déroulant en 1985, les héros ont décidé de prendre leur retraite à la suite de la promulgation d’une loi qui condamne tout individu portant des costumes.

HBO a indiqué que les fans de l’œuvre d’Alan Moore découvriront avec cette série une « relecture moderne » du comics. D’après Damon Lindelof, il s’agira d’une histoire « à la fois originale et contemporaine. » Sans nous dévoiler toute l’intrigue de la série, la chaîne américaine a laissé entendre que Watchmen est une série qui portera un nouveau regard sur les super héros. Ces derniers ne seront plus perçus comme des gentils, mais plutôt comme des hors-la-loi.

Des nouveaux personnages en vue

Les inconditionnels du comics pourraient se sentir un peu perdus face à cette nouvelle série qui verra la participation de nouveaux personnages qui n’étaient pas présents dans l’œuvre d’Alan Moore. Comme l’a indiqué Damon Lindelof dans une interview, « elle nous présentera de nouveaux personnages. »

Après que la participation de Jeremy Irons dans le rôle d’Ozymandias ait été confirmée par les médias, on apprend également que l’actrice Jean Smart (Legion) sera de la partie et campera le rôle de l’agent Blake. Ils seront rejoints par Regina King, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Yahya Abdul-Mateen II et Louis Gossett Jr.

Pour le moment, aucune date de diffusion officielle n’a été annoncée par lHBO. On sait juste que la série sera diffusée durant cet automne 2019. La première saison de Watchmen comportera 10 épisodes.

Mots-clés watchmen