watchOS 2 est dans la place !

Apple a profité du Keynote d’ouverture de la WWDC 2015 pour lever le voile sur une nouvelle version du logiciel qui anime sa montre. watchOS 2 est disponible depuis plusieurs semaines chez les développeurs, bien sûr, mais les consommateurs lambda ont finalement du attendre cette semaine pour pouvoir en profiter.

A la base, le déploiement de watchOS 2 était prévu pour le début du mois mais un très vilain bogue a contraint la Pomme Croquée à changer son fusil d’épaule et à décaler le lancement de la plateforme.

watchOS 2 est disponible

watchOS 2 est enfin disponible pour tout le monde. Les croqueurs de pommes seront aux anges.

Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué car il suffit de lancer l’application iPhone et de vous rendre dans la rubrique consacrée aux mises à jour.

watchOS 2 pèse environ 515 Mo

Plutôt simple, non ? Certes mais sachez tout de même que la Watch devra être dans les parages pour que cela fonctionne. En outre, il faudra la connecter à son support de recharge et vous assurer que sa batterie soit à moitié pleine.

WatchOS 2 pèse environ 515 Mo et la procédure prendra une dizaine de minutes environ.

Cette nouvelle mouture apporte de nombreuses améliorations notables. Il sera ainsi possible de modifier les cadrans à la volée et nous pourrons même profiter d’un mode nuit pour utiliser la Watch comme un réveil matin. Pas mal, mais Apple a surtout bossé sur les applications et la montre va enfin avoir droit aux outils natifs.

La marque a profité de l’occasion pour revoir l’interface et l’ergonomie de la plateforme. Désormais, il ne sera plus nécessaire d’appuyer plusieurs fois sur la couronne digitale pour passer d’une application au bureau, puis du bureau au cadran. Les touches de déverrouillages sont aussi un peu plus grandes et il sera même possible de répondre aux mails depuis la montre.

Et puis, il y a l’arrivée d’une nouvelle option de sécurité qui va vous permettre de lier votre montre à votre identifiant Apple. Si vous le faites, alors il faudra obligatoirement saisir le mot de passe de votre compte pour jumeler la Watch ou pour la déconnecter d’un iPhone.

Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, il suffit de vous rendre sur cette page. Elle présente en détails toutes les améliorations apportées à la plateforme.