Wave : un service d’écoute musicale en streaming gratuit, ça vous tente ?

La musique en ligne a beaucoup évolué ces dernières années, avec l’apparition de plusieurs solutions dédiées. Comme Spotify ou Deezer, par exemple. Oui, et si ces outils sont franchement très sympathiques, tout le monde n’a malheureusement pas les moyens de payer pour écouter de la musique. Et justement, si vous cherchez une alternative intelligente et bien pensée, alors Wave devrait vous intéresser.

Comme ses concurrents, ce service va effectivement vous permettre d’accéder à un catalogue riche et composé de millions de titres, tout ça sans avoir à sortir de votre navigateur web préféré. Il vous suffira effectivement de lancer une recherche et de cliquer sur quelques boutons pour vous en mettre plein les oreilles.

Wave

Sans jamais avoir à sortir votre carte bleue.

Par quel miracle ? Rassurez-vous tout de suite car Wave n’est pas un site pirate. Il est même parfaitement légal, puisque tout le contenu que vous allez trouver chez lui provient en réalité d’une plateforme mondialement connue : YouTube.

Amusant, mais le bougre n’en reste pas moins très complet. En réalité, il n’a pas du tout à rougir face à ses concurrents puisque son offre est similaire à ce que proposent ces derniers. Avec un moteur de recherche puissant, des catégories bien définies, des listes de lecture, un lecteur embarqué et plein de bricoles très intéressantes. Des bricoles qui devraient même intéresser certains d’entre vous. Je pense notamment au fait qu’il est en mesure d’afficher les paroles de n’importe quelle chanson, grâce à un module spécialement développé pour l’occasion.

Wave n’est évidemment pas le seul service à servir d’écrin pour YouTube, mais cela ne l’empêche pas de bien faire les choses et c’est précisément pour cette raison qu’il n’aura aucun mal à s’incruster chez vous.

Après tout, la musique adoucit les moeurs, hein, alors autant en profiter, non ?

Via

Mots-clés musiquestreamingweb