Wawa-City est de retour, avec une nouvelle adresse

Wawa-City aurait-il la bougeotte ? Il faut croire que c’est le cas. Le site a en effet fermé ses portes un peu plus tôt dans la semaine pour revenir ensuite avec une nouvelle adresse. Fait étrange, la redirection mise en place renvoie vers un autre site, Torrent9.org. Pas de doute, il se passe de drôle de choses sur la toile en ce moment.

Particulièrement apprécié des pirates, Wawa-City est considéré comme une des figures de proue du warez francophone.

Retour Wawa-City

Wawa-City est de retour, avec une nouvelle adresse.

Comme la plupart de ses confrères, il a en effet considérablement étoffé son catalogue au fil des ans et il propose ainsi de nombreux contenus différents.

Wawa-City : un déménagement pour échapper aux poursuites ?

En plus des films et des séries, le site dispose ainsi de nombreuses autres rubriques réservées aux jeux vidéo, à la musique, aux logiciels, aux animes ou même aux livres électroniques. Histoire de toucher le public le plus large possible, il donne aussi accès à de nombreux contenus en streaming.

Le nom de domaine du site n’a pas beaucoup changé ces dernières années et il était ainsi accessible depuis quelques mois par le biais de l’adresse wawacity.su.

Plus tôt dans la semaine, de nombreux internautes ont eu une mauvaise surprise en cherchant à atteindre le site. L’adresse les redirigeait en effet vers un autre site, un peu différent : Torrent9.org. Pourquoi différent ? Tout simplement parce qu’il se présente davantage comme un tracker torrent.

Beaucoup de gens ont alors pensé que Wawa-City avait définitivement fermé ses portes, mais ce n’est visiblement pas le cas. Le site vient en effet de faire son retour, avec une nouvelle adresse : wawacity.in.

D’après les messages publiés sur la page Facebook du site, cette nouvelle version ne serait pas un « fake » et elle aurait ainsi été lancée par des membres de l’ancienne communauté, des membres qui ont eu envie de reprendre le flambeau et de faire revivre le site.

Un site géré par la même équipe ?

Dans une publication précédente, ils indiquent également avoir pris cette décision pour assurer la sécurité de la communauté, sans pour autant donner plus de détails.

Il y a cependant un point intéressant. Dans ce message, l’administrateur de la page demande aux internautes de se créer un nouveau compte. Les anciens profils n’ont donc pas été récupérés dans l’opération. En d’autres termes, les nouveaux administrateurs du site n’ont vraisemblablement pas eu la possibilité de récupérer une sauvegarde complète.

Si vous vous intéressez un peu à cet univers, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de Torrent9.org.

Ce tracker s’est en effet retrouvé sous les feux de la rampe en fin d’année dernière. Cpasbien a en effet commencé à lister de nombreux liens pointant vers ce service, sans donner la moindre explication là encore.

Mots-clés piratageweb