Waymo propose de la musique gratuite et une connexion WIFI dans ses taxis autonomes

Avec la concurrence qui est de plus en plus rude entre les entreprises œuvrant dans  le transport autonome, Waymo a décidé d’ajouter de nouvelles options à ses véhicules. Il s’agit d’une connexion WIFI gratuite et de la diffusion de musique sans publicité via Google Play Music.

Depuis décembre dernier, l’entreprise offre un service payant à des passagers dans la région de Phoenix. La diffusion de musique dans les robotaxis Waymo a commencé vers la fin du mois d’avril de cette année. L’entreprise a déclaré que son principal objectif était de persuader les utilisateurs que Waymo One est le moyen de transport le moins stressant qu’ils pourront trouver.

Crédits Pixabay

À part les options technologiques, la société a également rajouté d’autres commodités à ses véhicules, telles que le climatiseur qui refroidit l’habitacle jusqu’à 22°C  pour mieux contrer la chaleur de l’Arizona, et le siège bébé pour les familles avec un enfant en bas âge.

De nouvelles options pour générer plus de bénéfices

Dans le monde du transport autonome, l’absence de conducteur réduit le coût des trajets de façon significative. En ajoutant ces nouvelles options à ses robotaxis, Waymo espère pouvoir imposer des tarifs plus élevés pour ses services. D’autre part, l’accès aux vidéos, à la musique et au streaming via la connexion Internet pourrait générer des frais supplémentaires ainsi que des ventes d’annonces.

L’entreprise a cependant déclaré que sa principale activité consistait à facturer des trajets et non à faire de la publicité via les nouvelles options. Toutefois, fournir des possibilités de personnalisation donne une sensation de liberté aux clients.

Une multitude d’activités possibles via les nouvelles options

Le WIFI dans les véhicules autonomes Waymo n’est pour l’heure disponible que pour un sous-ensemble d’utilisateurs. Ces derniers ne sont pas encore autorisés à parler publiquement de leur expérience, mais selon l’entreprise, le service permet de se connecter et travailler sur son ordinateur ou sur sa tablette. Pour le moment, Waymo n’a pas encore divulgué le nom de son fournisseur Internet ni les débits offerts.

Pour l’option musique, les passagers peuvent synchroniser directement leur compte Google Play Music à leur compte Waymo pour accéder à des listes de lecture qu’ils ont créées.

En tout cas, avec ces nouvelles propositions dans les taxis autonomes de Waymo, les concurrents tels que Uber et Lyft devront trouver des idées plus innovantes s’ils veulent assurer la fidélité de leur clientèle.

Mots-clés waymo