Clicky

Waze fait du pied aux motards et s’enrichit d’un mode mains-libres

Waze semble s’intéresser de plus en plus à nos amis motards et la solution vient ainsi de s’enrichir d’un nouveau mode mains libres spécialement pensé pour ce public si particulier.

Waze est arrivé sur le marché en 2008 et la solution a rapidement su fédérer une communauté forte et soudée autour de sa solution. L’aspect collaboratif de la solution a en effet séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde et c’est encore le cas aujourd’hui.

Moto Waze

En 2013, Google a donc sorti le carnet de chèques afin de mettre la main sur l’éditeur israélien et tous ses actifs, pour la modique somme de 966 millions de dollars américains.

Waze s’enrichit d’un mode de contrôle vocal

Waze a beaucoup évolué depuis ce rachat et la solution s’est ainsi enrichie de nombreuses fonctions intéressantes. Les dernières en date visent donc les motards et elles ont principalement pour but de leur permettre de profiter pleinement de l’outil sans pour autant mettre leur vie en danger.

Les développeurs de la solution ont ainsi intégré à l’application un mode de contrôle vocal activable avec la phrase-clé « Ok Waze ».

Grâce à lui, les motards pourront piloter l’application sans avoir besoin de lever les mains du guidon et ils pourront ainsi demander à être guidés vers leur domicile ou même vers la station d’essence la plus proche.

Ce mode ne se limite pas aux fonctions de navigation et il leur donnera aussi la possibilité de signaler un accident ou un autre événement sans pour autant quitter la route des yeux.

Et un mode moto en prime

En parallèle, Waze a également mis en place un nouveau mode de navigation dédié aux motos et la solution sera ainsi capable de prendre en compte les chemins étroits pouvant être empruntés par les deux-roues dans le calcul des itinéraires. L’outil versera aussi davantage vers le covoiturage, mais ces fonctions sont pour le moment limitées au territoire américain.

Il en va d’ailleurs de même pour la reconnaissance vocale. Pour le moment, Waze a choisi de se focaliser sur les marchés américains, canadiens et britanniques, mais d’autres suivront dans les semaines et mois à venir.

La nouvelle version de Waze sera déployée sur les marchés concernés dans ces prochains jours.

Mots-clés waze

David

Passionné, colérique, humain.