Waze pourrait bientôt être pré-installé sur tous les smartphones Android

Lorsque vous achetez un smartphone ou une tablette Android, le terminal ne vient pas seul et vous pouvez ainsi y retrouver certaines applications par défaut, en plus ou moins grand nombre selon le constructeur choisi. Il y a cependant une constante immuable à ce paquet d’applications : les applications Google qui sont présentes sur quasiment tous les smartphones Android.

Ce paquet ne contient pas toutes les applications Google, mais en propose un bon nombre tout de même parmi les plus populaires. Bientôt, nous devrions même pouvoir retrouver Waze, le GPS social.

Waze

Cela peut paraître un peu étrange au premier abord mais ça ne l’est pas tant que ça quand on considère le fait que Google a racheté Waze il y a un petit moment. Certaines fonctionnalités de l’application sociale ont été introduites dans Google Maps, mais Waze est tout de même restée et n’a pas été remplacée.

Par ailleurs, c’est loin d’être absurde : les applications Google sont pré-installées sur tous les terminaux utilisant le Google Play Store. Autrement dit, sur une écrasante majorité de terminaux Android. En incluant Waze dans le lot, le nombre d’utilisateurs déjà important de l’application devrait donc exploser.

C’est une bonne nouvelle pour Google qui cherche à ce que tout le monde utilise ses produits, mais c’est aussi une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Waze qui tire sa force de ces mêmes utilisateurs : ce sont ces derniers qui apportent le contenu de Waze en rapportant les bouchons et autres informations routières et, plus il y a d’utilisateurs, plus fiables sont les informations.

On ne sait pas encore exactement quand Waze rejoindra le lot d’applications pré-installées, mais cela ne saurait tarder.

Via

Mots-clés androidgooglewaze