We are Legion, bientôt un documentaire sur les Anonymous ?

Le monde entier connaît désormais les Anonymous. Que l’on soit Geek ou pas, nous avons tous pu entendre parler de ce groupe de hacktivistes aux informations ou même dans les journaux. Mais au final, nous ne savons pas grand chose d’eux et c’est la raison pour laquelle Brian Knappenberger a décidé de leur consacrer un documentaire. Un documentaire qui se concentrera sur leurs actions, bien sûr, mais aussi et surtout sur leurs idéaux et sur leurs motivations. Un joli projet, mais qui n’aboutira pas avant le début de l’année prochaine… aux Etats-Unis. Pour le vieux continent, nous n’avons aucune information mais vous allez quand même pouvoir découvrir la bande annonce de ce documentaire un peu plus bas dans l’article.

We are Legion, bientôt un documentaire sur les Anonymous

Les hackers ont toujours été des héros aux yeux des Geeks. Et on se souviendra d’ailleurs du film éponyme réalisé par Iain Softley qui avait fait sensation dans les années 90. Surtout avec Angelina Jolie qui interprétait le rôle d’une jeune pirate. Pareil d’ailleurs pour Cybertraque qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur les déboires du Condor (à savoir Kevin Mitnick) et sur ce terrible combat qui l’a opposé au fameux Tsutomu Shimomura. Non, vraiment, ça ne fait aucun doute, les pirates (les vrais, hein, pas la pauvre Mme Michu qui s’est faite pincer pour avoir télécharger l’intégrale de Balavoine) ont toujours exercé une certaine fascination chez les Geeks et on comprend donc pourquoi les Anonymous sont à la fois craints et admirés.

Et c’est sans doute pour cette raison que ce documentaire risque de très bien marcher. Bien évidemment, on ne sait pas si Brian va vraiment parvenir à ses fins mais il faut avouer que cette bande-annonce est très prometteuse. On pourra d’ailleurs remarquer qu’un grand soin a été apporté à la réalisation de la vidéo et, pour un peu, on pourrait presque se croire dans un film. Voilà et puisqu’on y est, sachez que le groupe a monté un site dédié au projet, site que vous pourrez trouver à cette adresse.

Reste plus qu’à espérer que ce projet parvienne à aboutir, maintenant.



Via

Mots-clés anonymousvidéo