Clicky

We Are Legion : le documentaire des Anonymous est disponible !

We Are Legion, c’était un peu le documentaire attendu par pas mal de monde et c’est plutôt logique puisque c’est l’un des premiers à s’intéresser à l’univers des Anonymous. Ces derniers ont déjà fait couler beaucoup d’encre, ils se sont même illustrés au travers d’opérations qui resteront sans doute gravées dans l’histoire du web et il était donc parfaitement légitime de tenter de mieux comprendre le phénomène. Après plusieurs mois de boulot, Brian Knappenberger est donc parvenu à finaliser son projet et vous serez ainsi peut-être heureux d’apprendre que le documentaire est accessible dès à présent. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le célèbre groupe de hacktivistes, alors il y a de fortes chances que vous vous laissiez tenter.

L’objectif de We Are Legion est donc assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement de retracer l’histoire des Anonymous tout en s’arrêtant sur le phénomène « hacktiviste ». Vaste programme, évidemment, d’autant plus que le groupe en question joue la carte de… l’anonymat. Brian a donc du faire des pieds et des mains pour réunir toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce documentaire pas comme les autres. Bravo à lui, d’ailleurs, parce que cela n’a pas du être facile.

We Are Legion : le documentaire des Anonymous est disponible !

Si le sujet vous intéresse et si vous avez envie de vous rincer l’oeil, sachez que le documentaire n’est pour le moment disponible qu’en version dématérialisée. Une version qui vous coûtera la modique somme de 9.99$ et qui est garantie sans DRM. Toutefois, à ce jour, la seule méthode de paiement proposée, c’est Amazon. On ne sait pas trop pourquoi mais Paypal ne fait pas partie de la liste. Comme quoi, We Are Legion ne se contente pas de raconter la vie des Anonymous, hein, le documentaire respecte également leur identité, et les idéaux qu’ils portent.

En outre, sachez qu’une version DVD / Blu-ray est également prévue. Ces versions seront respectivement proposées à 19.99$ et à 24.99$, vous pouvez d’ailleurs les pré-commander dès maintenant en suivant ce lien.

Voilà et si certains d’entre vous ont eu l’occasion de regarder le documentaire, et bien j’aimerais bien avoir leur avis à son sujet.

Via

Mots-clés anonymousvidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.