We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

« Don’t Be Evil ». Cette devise symbolique résume à elle seule l’esprit de Google, ou tout du moins l’image que la firme souhaite renvoyer. La nuance est très importante, d’ailleurs, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qu’il faut souligner, c’est que le géant américain travaille sur un tout nouveau projet destiné à aider – ou même à sauver – l’humanité en nous invitant à réfléchir sur les problèmes qui secouent le monde. Rien que ça, c’est même tout un programme. Son nom ? « We Solve For X » ou « Solve For X ». Avec un pitch pareil, c’est sûr, on était vraiment obligé d’en parler, non ?

We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

Le monde n’est pas parfait. Non et certains problèmes causent même du tort à des millions de personnes. Des problèmes comme le réchauffement climatique, le cancer, la pollution ou encore la guerre, la famine et TF1. Bref, vous l’aurez compris, les thématiques qui seront abordées par « We Solve For X » sont plutôt généralistes et elles toucheront à tous les domaines. Ensuite, et bien l’objectif de Google consiste tout simplement à mettre en relation les plus gros cerveaux de notre époque pour les inviter à s’exprimer sur le sujet et – qui sait – peut-être même à trouver des solutions. Tout ça dans une ambiance de type « forum ».

Après tout, pourquoi pas. Avant de juger, il faudra de toute manière attendre que le site ouvre complètement ses portes et que les discussions démarrent. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que cela ne peut pas faire plus de mal à notre planète, hein… Au point où on en est, de toute façon…

Merci à  Lucas pour l’info.