WebOS sera aussi disponible sur PC

Je n’en ai pas parlé ni mercredi ni jeudi mais HP a profité de sa conférence pour dévoiler une information assez importante. Certes, WebOS sera embarqué dans sa Touchpad ainsi que dans son Pré 3 et dans son Veer, mais le système d’exploitation pourra également être proposé… sur PC. Quand on vous dit qu’il est indispensable pour un constructeur de proposer un écosystème plutôt qu’une batterie de produits à peine liés les uns aux autres, ce n’est pas pour rien et le constructeur l’a bien compris.

Et là, tout d’un coup, vous comprenez l’intérêt de ce fameux clavier WebOS présenté par le constructeur. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas vraiment à quoi ressemblera vraiment ce portage, mais cela ouvre un certain nombre de perspectives. On peut ainsi imaginer le lancement de portables de la marque proposant une touche spécifique pour démarrer WebOS plutôt que Windows, un peu comme l’OS allégé que propose Asus sur ses netbooks. Ou même une couche intégrée à Windows et qui pourrait rendre les fameux TouchSmart beaucoup plus intéressants. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de mettre les mains sur une bécane de ce type mais on ne peut pas dire que Windows 7 soit très adapté au tactile et WebOS pourrait ainsi faire une excellente alternative au système d’exploitation de Microsoft.

Bref, très clairement, ça bouge énormément chez HP. On ne manquera pas de faire le parallèle avec la stratégie menée par Apple depuis quelques années et il ne nous reste finalement plus qu’à attendre pour savoir si ce choix sera judicieux ou non.

Via

Mots-clés hppalmwebos