WebTorrent Desktop, le client qui streame tous les torrents et pas seulement les films et les séries

WebTorrent Desktop risque d’intéresser pas mal de monde et pour cause car cet outil gratuit va vous permettre de streamer n’importe quel torrent sur votre PC. Et attention, car il ne se limite pas aux films ou aux séries. Non, en réalité, il fonctionne aussi avec la musique et les livres numériques. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est disponible à la fois sur Windows, OS X et Linux.

L’outil en question se présente sous la forme d’une simple application à installer sur sa machine. Après l’avoir lancée, vous vous retrouverez face à une fenêtre grise… et vide.

WebTorrent Desktop 1

WebTorrent Desktop peut streamer n’importe quel fichier torrent, ou presque.

Là, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de glisser un fichier torrent ou un lien magnet dessus pour commencer à télécharger le contenu associé.

WebTorrent Desktop est compatible avec AirPlay, le Chromecast et le DLNA

Contrairement aux clients torrents traditionnels, vous n’aurez pas besoin d’attendre la fin du téléchargement pour profiter de votre média. Il suffira effectivement de cliquer dessus pour le lancer et commencer à le lire.

WebTorrent Desktop est uniquement disponible en version bêta pour le moment mais il fonctionne très bien et il n’aura aucun mal à lire vos films et les épisodes de vos séries préférées. Même chose pour les pistes audio.

Mieux, le lecteur embarqué est aussi compatible avec AirPlay, le Chromecast et le DLNA. Il suffira ainsi d’appuyer sur un bouton pour envoyer le média vers la télévision ou n’importe quel autre appareil compatible. Simple, efficace et rapide.

Mais cet outil n’est pas uniquement distribué sous la forme d’un client. En réalité, il est aussi possible de l’intégrer à n’importe quel service web, au travers d’une librairie spécifique. Cette page explique comment intégrer la solution à un site et la documentation complète se trouve à cette adresse.

Dernier point et pas des moindres, le projet est totalement open source et WebTorrent Desktop n’intègre pas la moindre publicité. Si vous voulez mettre le nez dans son code source, c’est tout à fait possible et il suffit de vous rendre sur ce GitHub pour explorer ses fichiers.

D’une certaine manière, cet outil se pose un peu comme une alternative à Torrent Time. Reste à savoir comment vont réagir les ayants droit.

WebTorrent Desktop 2