Weeds Social Club, dealez de l’herbe sur Facebook !

Si vous trainez parfois vos guêtres sur Facebook, vous devez forcément connaître Farmville, non ? Et bien tant mieux parce que Weeds Social Club repose exactement sur le même principe, à ceci près que ce jeu développé pour le réseau social vous met dans la peau d’un dealer de drogues. Alors bon, la drogue c’est sale, la drogue c’est mal mais si vous appréciez des séries comme Weeds et que vous adorez les jeux de gestion, nul doute que vous serez emballé par le concept. Toute la question étant bien évidemment de savoir si vous parviendrez à tenir le coup face à la mafia et à la police…

Weeds Social Club, dealez de l'herbe sur Facebook !

Le jeu commence exactement comme dans Weeds, la série. Vous incarnez ainsi un personnage qui doit faire face à pas mal de banquiers et d’agents du recouvrement en colère et qui va ainsi décidé de franchir la ligne afin de sauver sa maison et ses différents biens. En gros, donc, Weeds Social Club vous met dans la peau d’une Nancy Botwin et vous allez donc devoir tout faire pour parvenir à monter votre business et devenir riche comme Crésus. Pas de doute, c’est le genre de concept qui risque de plaire à pas mal de monde.

Mais voilà, avant de pouvoir remplir votre décapotable de jolies filles dénudées, vous allez commencer par devoir monter votre affaire, planter des graines, cultiver vos plantes et les revendre ensuite aux plus offrants. Si vous avez déjà eu l’occasion de jouer à Farmville, vous ne devriez pas être pris au dépourvu puisque le titre se présente apparemment de la même manière. En revanche, et c’est important de le noter, tout ne sera pas rose pour autant puisque vous devrez composer avec les forces de l’ordre, bien sûr, mais aussi avec le crime organisé. Et autant dire que ces derniers ne rigolent franchement pas…

Alors là, normalement, vous ne devez déjà plus être là et nul doute que vous vous êtes mis à cliquer comme des dératés sur le tout premier lien de cet article pour vous lancer dans votre nouvelle carrière, mais c’est une terrible erreur. Et oui, les amis, car si vous aviez lu cet article jusqu’au bout, vous sauriez que Weeds Social Club n’est pour le moment accessible que sur beta et qu’il vous faudra donc attendre une invitation pour pouvoir y jouer. Bon, c’est vrai, j’aurais aussi pu balancer l’info dans l’introduction de l’article mais c’est quand même nettement moins marrant.

Bon, on commence avec la White Widow ou la Skunk ?

Via

Mots-clés facebookjeuxweb