Weird City : Premier trailer pour la série humoristique au casting 4 étoiles qui se moque des nouvelles technologies

Et pourquoi ne se moquerait-on pas des potentielles dérives des nouvelles technologies ? C’est la question que se pose la nouvelle série proposée par YouTube. Car pour rappel, le service de Google s’oriente également du côté de la SVoD, déterminé à concurrencer Amazon Prime ou encore Netflix. C’est pour cela que YouTube proposera la série Weird City écrit par Charlie Sanders et Jordan Peele, notamment connu pour le film Get Out. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier trailer de ce nouveau show s’oriente clairement du côté de la comédie tout en s’entourant d’un casting 4 étoiles !

Les fans de science-fiction seront donc heureux de retrouver Mark Hamill, mondialement connu pour Star Wars, ou encore Levar Burton de Star Trek. Mais ce n’est pas tout…

Reste à savoir si la série satirique sera aussi drôle que ce premier trailer le laisse supposer. Reste que la liste des stars ayant participé au projet fait envie !

Une satire des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies apportent beaucoup à l’humanité, mais des dérives ne sont jamais à écarter. C’est le message que Jordan Peele (Get Out) et Charlie Sanders semblent vouloir expliquer dans la nouvelle série YouTube appelée Weird City.

Mais alors de quoi parle Weird City ?

La série nous invite dans la ville de Weird (littéralement « bizarre » en français), dont le Docteur Nagari est le maître. Dans cette même ville, une ligne sépare deux classes d’habitants : les riches, appelés « Ceux qui ont tout », et les pauvres, « Ceux qui n’ont rien ». Autant dire que le sujet du partage des richesses est abordé de manière très frontale par les deux créateurs de la série, bien connus pour leur amour de la satire.

Les épisodes présenteront des personnages, tous reliés au Docteur Nagari, victimes des dérives des nouvelles technologies : les rencontres en ligne, les réseaux sociaux, ou encore le contrôle policier informatisé.

Le casting sera quant à lui plutôt généreux avec Steven Yeun (Burning, The Walking Dead), Ed O’Neil (Modern Family), Rosario Dawson (Daredevil), Michael Cera (Supergrave), mais surtout – bonnes nouvelles pour les fans de science-fiction – Mark Hamill de Star Wars et Levar Burton de Stark Trek. Bref, du beau monde !

C’est dès le 13 février que Weird City sera disponible.