Clicky

Western Digital propose un disque de 314 Go pour le Raspberry Pi

Western Digital est un acteur incontournable sur le marché du stockage et il compte bien le rester. Afin de séduire de nouveaux clients, il vient effectivement de lancer un nouveau disque dur très intéressant. Comme son nom l’indique, le PiDrive a été entièrement pensé pour le Raspberry Pi et il risque du coup d’intéresser pas mal de monde, d’autant qu’il offre une capacité de stockage de 314 Go.

Le fabricant aura donc attendu le PiDay pour lever le voile sur son nouveau disque. Si ce terme ne vous dit rien, sachez qu’il fait référence au 14 mars (3/14 en anglais) et il célèbre les mathématiques à travers le nombre le plus célèbre de toute l’histoire de l’humanité.

PiDrive

La Raspberry Pi a maintenant son disque dur.

Le moment était donc bien choisi pour dévoiler un disque pensé pour le Raspberry Pi, non ?

314 Go pour votre Raspberry Pi, avec un zeste de BerryBoot en prime

Le PiDrive surprend tout d’abord par sa capacité. Avec 314 Go de stockage, il ouvre de sacrées perspectives et il devrait intéresser tous ceux qui ont parfois tendance à se sentir un peu à l’étroit sur leur Pi et qui n’ont pas forcément envie de devoir changer continuellement de carte SD.

Mais ce n’est pas son seul atout car ce disque est aussi extrêmement fin et il prend en outre moins de place que la plupart de ses concurrents. Ce détail n’est d’ailleurs pas anodin car le petit ordinateur est souvent utilisé comme media center.

Le PiDrive se connectera en externe, par l’intermédiaire de son port micro USB et il offrira des débits similaires à ceux de l’USB. C’est en tout cas ce que promet Western Digital. Mieux, le disque sera aussi équipé d’une version optimisé de BerryBoot et donc de cet utilitaire qui permet à l’utilisateur de choisir le système et les applications à charger.

Le fabricant a en plus opté pour un positionnement tarifaire agressif. Le PiDrive sera effectivement commercialisé à 45,81 $ mais vous pouvez le décrocher à 31,42 $ en ce moment. Seul bémol, pour le moment, le disque est uniquement disponible aux Etats-Unis et on ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe.

En attendant, si vous voulez passer commande ou en savoir un peu plus à son sujet, il suffit de vous rendre sur cette page. Vous trouverez le disque, mais aussi tous les accessoires mis en vente par WD.

Sachez enfin que le PiDrive est compatible avec le Raspberry Pi Model B+, le Raspberry Pi 2 Model B et le Raspberry Pi 3.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.