Westeroscraft : Game of Thrones dans Minecraft

Westeroscraft, c’est un projet un peu dingue et qui vise tout simplement à transposer l’univers de Game of Thrones dans… Minecraft. Comme ça, et juste histoire de vous permettre de vous balader tranquillement dans toutes ces régions qui vous font forcément rêver. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ces dingos du cube se sont même mis en tête de monter un serveur afin de nous permettre de nous balader dans l’environnement qu’ils ont créé. Oui, et même si le projet n’est pas tout jeune, vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’il avance plutôt bien. Preuve en est, Kings Landing est totalement bouclé et vous allez donc pouvoir vous y promener à votre guise.

Avant de vous lancer comme des brutes sur le site et/ou sur le serveur, sachez que ces derniers subissent actuellement de fortes latences. En réalité, il semblerait que tous les internautes du monde entier se soient mis en tête d’aller voir de quoi il en retourne et ça rame donc quelque chose de bien. Si vous avez envie de tester la chose, il vaudra donc mieux attendre un peu histoire que ça se calme.

Westeroscraft : Game of Thrones dans Minecraft

Une vue éloignée de Westeroscraft. C’est juste énorme.

Comme expliqué un peu plus haut, Westeroscraft n’est pas un projet tout jeune puisqu’il a vu le jour quelque part l’année dernière. Ou peut-être celle d’avant. A la base, l’idée était assez simple puisque ce groupe de passionnés souhaitait simplement transposer les différentes régions évoquées dans Game of Thrones sur une carte Minecraft. Vu la taille de l’univers de R. R. Martin, il leur faudra sans doute plusieurs années, ou plusieurs siècles, pour y parvenir, mais il n’empêche que nos gars ont déjà réussi à boucler Kings Landing. Le tout avec 3.000 bâtiments modélisés, le château et tout ça avec une vraie décoration intérieure histoire qu’on puisse s’immerger encore un peu plus dans le truc.

Si vous voulez tester Westeroscraft, sachez que vous devrez commencer par récupérer et installer Minecraft, bien sûr, mais aussi le pack de textures qui va bien. Ensuite, et bien tout est expliqué sur le site officiel du projet alors vous n’avez qu’à y faire un tour pour en savoir un peu plus.

Mais qu’ils sont dingues, quand même.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Green Day dans Angry Birds

    Green Day dans Angry Birds !

    Rovio, l’éditeur du désormais célèbre et quasiment incontournable jeu Angry Birds, a annoncé son partenariat avec le groupe Green Day. Une nouvelle qui vient réalimenter l’actualité des oiseaux catapultés qui n’avaient plus fait parlé d’eux depuis un certain temps. C’est la version Facebook qui bénéficiera de cette mise à jour avec l’ajout de 10 niveaux spéciaux. Ces niveaux incluront donc le dernier single du groupe californien, à savoir « Oh Love » et un titre exclusif dénommé « Troublemaker« . Mais si ce n’était que ça, ça ne serait pas très intéressant, c’est pourquoi Rovio a été jusqu’à créer…

  • 0x10c, le nouveau jeu de Notch

    0x10c, le nouveau jeu de Notch

    Avec Minecraft, Notch est devenu une star incontournable mondiale et tous les Geeks connaissent désormais son nom. Les Geeks, mais aussi les autres puisque Minecraft séduit également le grand public. Et justement, si vous vouez un véritable culte au personnage, sachez que ce dernier est actuellement en train de travailler sur un tout nouveau jeu du nom de 0x10c. Un titre qui jouera cette fois la carte du « Space Opera » et qui vous permettra même de participer à des batailles galactiques épiques. Et autant vous dire que ça risque de poutrer quelque chose de bien……

  • Monter des objectifs Canon / Nikon sur un iPhone, c'est possible !

    Monter des objectifs Canon / Nikon sur un iPhone, c’est possible !

    Même si nos smartphones font de plus en plus de progrès en matière de capture photo / vidéo, ils sont encore très loin d’égaler nos hybrides et nos réflex. Et ce à cause de leur capteur, bien sûr, mais également de leur optique. Or justement, c’est peut-être ce qui a poussé l’accessoiriste Photojojo a créer le iPhone SLR Mount, une drôle de coque qui va tout simplement nous permettre de visser nos objectifs Canon ou Nikon sur… un iPhone. Moralité, si vous ne savez plus comment faire la différence sur Instagram et pour montrer à…


  • Gringo

    Salut, il n’y pas une petite vidéo ? Sinon, c’est monstrueux comme projet. Des gros malades !!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -