Westeroscraft : Game of Thrones dans Minecraft

Westeroscraft, c’est un projet un peu dingue et qui vise tout simplement à transposer l’univers de Game of Thrones dans… Minecraft. Comme ça, et juste histoire de vous permettre de vous balader tranquillement dans toutes ces régions qui vous font forcément rêver. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ces dingos du cube se sont même mis en tête de monter un serveur afin de nous permettre de nous balader dans l’environnement qu’ils ont créé. Oui, et même si le projet n’est pas tout jeune, vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’il avance plutôt bien. Preuve en est, Kings Landing est totalement bouclé et vous allez donc pouvoir vous y promener à votre guise.

Avant de vous lancer comme des brutes sur le site et/ou sur le serveur, sachez que ces derniers subissent actuellement de fortes latences. En réalité, il semblerait que tous les internautes du monde entier se soient mis en tête d’aller voir de quoi il en retourne et ça rame donc quelque chose de bien. Si vous avez envie de tester la chose, il vaudra donc mieux attendre un peu histoire que ça se calme.

Westeroscraft : Game of Thrones dans Minecraft

Une vue éloignée de Westeroscraft. C’est juste énorme.

Comme expliqué un peu plus haut, Westeroscraft n’est pas un projet tout jeune puisqu’il a vu le jour quelque part l’année dernière. Ou peut-être celle d’avant. A la base, l’idée était assez simple puisque ce groupe de passionnés souhaitait simplement transposer les différentes régions évoquées dans Game of Thrones sur une carte Minecraft. Vu la taille de l’univers de R. R. Martin, il leur faudra sans doute plusieurs années, ou plusieurs siècles, pour y parvenir, mais il n’empêche que nos gars ont déjà réussi à boucler Kings Landing. Le tout avec 3.000 bâtiments modélisés, le château et tout ça avec une vraie décoration intérieure histoire qu’on puisse s’immerger encore un peu plus dans le truc.

Si vous voulez tester Westeroscraft, sachez que vous devrez commencer par récupérer et installer Minecraft, bien sûr, mais aussi le pack de textures qui va bien. Ensuite, et bien tout est expliqué sur le site officiel du projet alors vous n’avez qu’à y faire un tour pour en savoir un peu plus.

Mais qu’ils sont dingues, quand même.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    D’après ma boulangère, généralement très bien informée, les nouvelles technologies auraient tendance à éloigner les gens. Bien sûr, avec des outils comme Skype ou Facebook, on peut parler à des gens qui se trouvent de l’autre côté du globe, mais cela se ferait apparemment au détriment des relations dites « de proximité ». A croire que ma boulangère, elle n’a jamais été dans une Skins Party. Quoi qu’il en soit, avec Cloudnotion, elle risque d’être servie, et bien comme il faut. Car en effet, cette dernière se pose comme une application entièrement dédiée à la discussion géolocalisée….

  • In Bed width The Walking Dead

    In Bed with The Walking Dead

    Quel magnifique jeu de mot que voilà ! Remarquez, le vendredi, c’est permis, et après une semaine de travail harassante, épuisante même, quoi de mieux pour se détendre qu’un soupçon de zombie confis ? Pas grand chose, on est bien d’accord, et si vous vouez, comme moi, un véritable culte à The Walking Dead (la série comme le comic), alors cette magnifique parure de lit devrait vous toucher au plus profond de votre petit coeur de survivant qui ne sort jamais sans sa chaine de moto. Après, évidemment, le plus difficile va sans doute être…

  • Angry Birds Space Red Planet : lancement en orbite cet automne

    Angry Birds Space Red Planet : lancement en orbite cet automne

    Angry Birds Space a très bien marché et le dernier titre de Rovio à mettre en scène les oiseaux en colère s’est ainsi vendu à plus de 100 millions d’exemplaires, rapportant ainsi pas mal de sous à l’éditeur, mais également à Apple. Un succès qui n’a rien d’étonnant puisque ce nouvel opus a complètement dépoussiéré le genre en intégrant un moteur physique bien plus évolué et offrant en outre davantage de possibilités. Et si vous avez terminé le jeu, si vous êtes parvenus à obtenir trois étoiles sur tous les niveaux, alors sachez que vous…


  • Gringo

    Salut, il n’y pas une petite vidéo ? Sinon, c’est monstrueux comme projet. Des gros malades !!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -