Westeroscraft : Game of Thrones dans Minecraft

Westeroscraft, c’est un projet un peu dingue et qui vise tout simplement à transposer l’univers de Game of Thrones dans… Minecraft. Comme ça, et juste histoire de vous permettre de vous balader tranquillement dans toutes ces régions qui vous font forcément rêver. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ces dingos du cube se sont même mis en tête de monter un serveur afin de nous permettre de nous balader dans l’environnement qu’ils ont créé. Oui, et même si le projet n’est pas tout jeune, vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’il avance plutôt bien. Preuve en est, Kings Landing est totalement bouclé et vous allez donc pouvoir vous y promener à votre guise.

Avant de vous lancer comme des brutes sur le site et/ou sur le serveur, sachez que ces derniers subissent actuellement de fortes latences. En réalité, il semblerait que tous les internautes du monde entier se soient mis en tête d’aller voir de quoi il en retourne et ça rame donc quelque chose de bien. Si vous avez envie de tester la chose, il vaudra donc mieux attendre un peu histoire que ça se calme.

Westeroscraft : Game of Thrones dans Minecraft

Une vue éloignée de Westeroscraft. C’est juste énorme.

Comme expliqué un peu plus haut, Westeroscraft n’est pas un projet tout jeune puisqu’il a vu le jour quelque part l’année dernière. Ou peut-être celle d’avant. A la base, l’idée était assez simple puisque ce groupe de passionnés souhaitait simplement transposer les différentes régions évoquées dans Game of Thrones sur une carte Minecraft. Vu la taille de l’univers de R. R. Martin, il leur faudra sans doute plusieurs années, ou plusieurs siècles, pour y parvenir, mais il n’empêche que nos gars ont déjà réussi à boucler Kings Landing. Le tout avec 3.000 bâtiments modélisés, le château et tout ça avec une vraie décoration intérieure histoire qu’on puisse s’immerger encore un peu plus dans le truc.

Si vous voulez tester Westeroscraft, sachez que vous devrez commencer par récupérer et installer Minecraft, bien sûr, mais aussi le pack de textures qui va bien. Ensuite, et bien tout est expliqué sur le site officiel du projet alors vous n’avez qu’à y faire un tour pour en savoir un peu plus.

Mais qu’ils sont dingues, quand même.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Conway's Game of Life, un nouvel "easter egg" pour Google

    Conway’s Game of Life, un nouvel « easter egg » pour Google

    Les ingénieurs de Google sont de vrais petits plaisantins qui adorent passer leur temps à cacher des « easter eggs » dans tous leurs produits. Le moteur de recherche ne fait pas exception à la règle et on se souviendra ainsi de Zerg Rush, le dernier en date. Oui, et bien figurez-vous que ces petits coquins viennent tout juste de nous en pondre un nouveau : « Conway’s Game of Life ». Un « easter egg » qui, comme son nom l’indique si bien, va tout simplement vous permettre de simuler la vie directement dans votre navigateur. Forcément, dit comme ça,…

  • DVD Dead Drop : un graveur dans un mur à New York

    DVD Dead Drop : un graveur dans un mur à New York

    L’art et l’informatique peuvent faire bon ménage et les « dead drops » en sont un très bon exemple. Le mouvement n’est d’ailleurs pas nouveau, il a commencé à se faire connaître en 2010 et ce n’était apparemment pas une simple mode. Preuve en est, Aram Bartholl, artiste vivant à New-York, a décidé de monter une opération assez intéressante et consistant tout simplement à placer un graveur de DVD dans un mur. D’où le terme de « DVD Dead Drop »… Plutôt inattendu, c’est un fait, et vous allez justement pouvoir découvrir la vidéo du montage dans la suite…

  • Une magnifique réplique du Pip-Boy 3000 de Fallout 3

    Une magnifique réplique du Pip-Boy 3000 de Fallout 3

    Tous les Geeks ayant joué à Fallout ont forcément rêvé au moins une fois dans leur vie d’avoir en leur possession un Pip-Boy. C’est parfaitement normal, et certains bidouilleurs ont d’ailleurs tenté de concrétiser ce rêve en réalisant leur propre terminal. On se souviendra bien évidemment de ce Pip-Boy 3000 qui avait été créé à l’aide d’un HTC Desire HD et d’un Kit Arduino mais cette nouvelle création de Zacharia Perry va encore plus loin. On peut même aller jusqu’à dire qu’elle est exceptionnelle et vous allez d’ailleurs pouvoir vous en rendre compte en regardant…


  • Gringo

    Salut, il n’y pas une petite vidéo ? Sinon, c’est monstrueux comme projet. Des gros malades !!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -