Westworld Awakening : un jeu VR pour la série SF de HBO

Grosse surprise pour les fans de Westworld ! Lors de la Gamescom 2019, HBO a annoncé le lancement imminent d’un jeu en réalité virtuelle basé sur l’univers de sa série à succès. Intitulé « Westworld Awakening », le jeu invite les joueurs à s’immerger complètement dans l’univers unique du show SF.

Pour développer Westworld Awakening, HBO a fait appel au studio Survios qui n’est pas un novice en matière de jeux VR adaptés de shows télévisés.

westworld

On lui doit en effet le jeu de boxe VR sur PS4 Creed : Rise to Glory, mais aussi The Walking Dead : Onslaught dont la sortie est prévue pour cette année.

Pour ce qui est de Westworld Awakening de HBO, un trailer a été partagé lors de la Gamescom 2019, permettant de découvrir des premières images vraiment très prometteuses !

Dans la peau d’un hôte éveillé

La trame de Westworld Awakening est liée aux évènements qui se déroulent dans la saison 2 de la série. Les joueurs incarnent Kate, une androïde « éveillée » qui a conscience de son existence. Aidée par un humain, celui qui est chargé de sa programmation dans le parc Westworld, Kate va tenter de s’échapper des laboratoires de la Mesa.

Le jeu est composé de cinq chapitres durant lequel Kate devra résoudre des casse-têtes et des énigmes, tout en essayant d’échapper aux agents de sécurité de la Mesa, des hommes armés qui sont prêts à tout pour l’attraper et l’« éteindre ».

Disponible depuis le 20 août !

Présenté le 19 août lors de la Gamescom 2019, Westworld Awakening n’aura pas fait attendre les fans longtemps ! Le jeu est en effet sorti le lendemain après avoir été présenté au public, pour la plus grande surprise et joie des gamers ainsi que des fidèles de la série Westworld.

Westworld Awakening est ainsi disponible depuis le 20 août sur Steam, Viveport, mais aussi sur l’Oculus Store pour le prix de 30 dollars, soit environ 27 euros. Le jeu est compatible avec les PC équipés de casque VR. Il s’agit d’un beau cadeau pour les fans qui pourront passer leur temps sur le jeu en attendant que la saison 3 de Westworld ne débarque enfin sur HBO.

 

Mots-clés westworld