Westworld : et une nouvelle vidéo pour la saison 2 !

Westworld va avoir droit à une seconde cette saison et cette dernière sera diffusée par HBO à partir du mois prochain. La tension est donc à son comble et la chaîne américaine compte visiblement capitaliser là-dessus puisqu’elle vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo… extrêmement intéressante.

La vidéo en question est loin d’être anecdotique. Elle dure en effet un peu plus de deux minutes trente et elle comprend de nombreuses séquences inédites, des séquences qui nous apprennent finalement pas mal de choses au sujet de l’intrigue à venir.

Westworld

Cela veut aussi dire qu’il sera préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article si vous n’avez pas vu la première saison ou si vous présentez une allergie grave aux spoilers.

Westworld, une nouvelle vidéo en attendant la saison 2

Le début de la vidéo se focalise sur Bernard, ou plus vraisemblablement sur un de ses rêves. L’homme s’éveille sur une plage de sable, les lunettes balayées par une longue vague.

Très vite, sa voix retentit et on comprend alors qu’il se trouve en pleine conversation avec… Dolores. Intriguant, n’est-ce pas ?

Le plan suivant montre Bernard au bord de l’eau. Des dizaines de cadavres flottent devant lui et un homme se rapproche de lui. Le parc et ses montagnes s’étendent tout autour d’eux. Bernard apparaît ensuite en gros plan, le visage plongé dans le noir. Dolores semble placée en face de lui, mais la caméra ne la montre pas.

La scène suivante est très intéressante elle aussi. Elle montre en effet plusieurs soldats armés réunis dans un camp de fortune monté sur une plage du parc, un plan de ce dernier apparaissant sous la forme d’un hologramme au milieu d’eux. Bernard est présent au loin, en compagnie d’un homme impossible à identifier.

Si vous avez regardé la première saison de Westworld, alors vous savez sans doute que cette dernière se termine avec le soulèvement des hôtes. Ces derniers prennent brusquement conscience de leur existence et ils décident alors de retourner leurs armes contre leurs visiteurs, sous le commandement de Dolores.

Une vidéo qui en dit long

Delos, l’entreprise à laquelle appartient le parc, va visiblement envoyer une troupe de soldats faire le ménage. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette scène.

Le camp disparaît ensuite et on retrouve une fois de plus Bernard en conversation avec Dolores. Ils ne se trouvent plus dans le parc, mais dans les locaux de l’entreprise. L’héroïne semble absente, comme si elle venait d’être ramenée à la vie. Les plans suivants sont un peu confus.

Dolores apparaît à plusieurs reprises, dans des situations très différentes. Il en va de même pour l’homme en noir, sur les deux plans chronologiques évoqués dans la première saison. Maeve est elle aussi présente dans la vidéo, aux côtés de son amant.

Le plus intéressant se trouve cependant à la fin puisque plusieurs plans présentent les étranges silhouettes blanches évoquées un peu plus tôt dans l’année, des silhouettes tout en muscles et à l’air menaçant.

Lors d’une interview récente, les producteurs de la série avaient révélé que la seconde saison de Westworld ira un peu plus loin et qu’elle nous permettra d’en apprendre plus sur les réelles motivations de Delos et sur les nombreux projets connexes auxquels l’entreprise participe.

Mais ce n’est pas tout, car durant les dernières secondes de la vidéo, nous voyons également Maeve en train de se promener… dans le parc des samouraïs !

Mots-clés hbovidéowestworld