Clicky

Westworld : il y a bien un twist avec cette fameuse photo

Westworld aura été une des meilleures surprises télévisuelles de cette année. Une intrigue captivante, une réalisation soignée, de nombreux retournements de situation, elle cumule les bons points et elle n’a eu aucun mal à fédérer une horde de fans autour d’elle. Oui, et certains d’entre eux ont justement fait une nouvelle découverte surprenante, une découverte en lien avec une photo que l’on voit apparaître plusieurs fois tout au long de la saison.

Mais avant d’aller plus loin,  une mise en garde s’impose. Cet article évoque de nombreux éléments propres à l’intrigue de cette saison. Du coup, si vous ne l’avez pas encore vue, il est préférable de ne pas poursuivre sa lecture.

Twist Westworld

Il a suffit d’une simple photo pour le mettre dans cet état.

Si vous continuez à le lire, alors c’est à vos risques et périls.

Westworld : une photo comme déclencheur

Vous êtes encore là ? Fort bien. Si vous avez suivi avec attention les dix épisodes de la première saison de Westworld, alors vous savez que Dolores est un des personnages les plus importants de la série. On peut même dire qu’elle occupe un rôle central.

Dans le pilote, on découvre qu’elle habite dans une maison isolée avec ses parents. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais la situation prend rapidement une tournure inattendue lorsque son père trouve une vieille photo dans le pré. Une photo présentant une femme se tenant debout, dans une rue animée de New York.

Cette drôle de photo va le rendre totalement fou. Son comportement va d’ailleurs pousser Dolores à remettre en question ses certitudes. Comme un déclencheur, donc.

Un peu plus tard, dans un autre épisode, on apprend que la photo a été apportée par William et Logan, une trentaine d’années plus tôt. Mieux, ce dernier explique même qu’elle représente Juliet, sa sœur, et donc la future épouse de William. Il la perd en effet dans le dernier épisode de la saison, alors qu’il est en train de rechercher Dolores.

Ce fameux cliché occupe donc un rôle central dans l’intrigue. Choqué par le final de dimanche dernier, un fan a mené sa petite enquête et il a fini par faire une étrange découverte : cette photo existe dans notre monde et elle figure même au catalogue de Getty Images.

La photo existe et elle a été prise par un homme portant le même nom que le regretté Arnold

Amusant, non ? Certes, et ce n’est pas fini, car en regardant le nom du photographe, ce fan a réalisé que la photo avait été prise par un certain Erik Von Weber.

Ce nom vous rappelle quelque chose ? C’est tout à fait logique, car il apparaît aussi dans Westworld. En réalité, il s’agit du nom de famille de ce bon vieux Arnold et donc de l’un des fondateurs du parc. Celui-là même qui a donné les rêveries aux hôtes. Arnold Weber, qui est aussi l’anagramme de Bernard Lowe.

Le fan en question a même fini par identifier la femme présente sur l’image. Il s’agit de Claire Unabia et donc d’une ancienne candidate de Next Top Model America, une émission de télé-réalité.

Interrogée, la femme a déclaré qu’elle ne savait pas que sa photo apparaissait dans Westworld, ni même qu’elle était censée incarner la femme (disparue) de William et donc de l’Homme en Noir. Elle s’est cependant dite flattée par l’attention.

À partir de là, deux hypothèses s’offrent à nous :

  1. Les producteurs de Westworld avaient besoin d’une photo et ils en ont pris une au hasard, sans faire attention au nom du photographe.
  2. Cette photo est un clin d’oeil volontaire et une manière de briser le quatrième mur histoire de donner encore un peu plus de consistance à une série complètement hors du temps.

Perso, la seconde solution me paraît la plus cohérente. Et vous ?

Twist Westworld photo 1 Twist Westworld photo 2

Mots-clés westworld

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.