Clicky

Westworld : la bande originale est dispo sur Spotify

HBO vient de faire un très beau cadeau à tous les fans de Westworld. La bande originale de la série est en effet disponible sur Spotify, en accès libre. Il suffit de créer un compte sur la plateforme pour pouvoir l’écouter et se replonger dans cet univers pas comme les autres. Et sinon, vous pouvez aussi l’acheter sur iTunes.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais la BO de Westworld a été composée par un certain Ramin Djawadi. Il est d’ailleurs possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu.

BO Westworld

La BO de Westworld est dispo sur Spotify !

Ce compositeur n’en est pas à son premier coup d’essai et il a ainsi travaillé sur de nombreuses séries. Des séries comme Prison Break, Person of Interest ou encore… Game of Thrones.

Ramin Djawadi : un artiste pas comme les autres

Né en 1974 en Allemagne, et il est d’origine iranienne par son père et d’origine allemande par sa mère. Il n’est cependant pas resté longtemps là-bas et il est ainsi parti vivre aux États-Unis durant ses études. Passionné de musique, il a suivi un cursus complet à la Berklee College of Music de Boston et il est sorti de là avec une distinction.

Hans Zimmer l’a alors remarqué et il lui a proposé de venir travailler avec lui à la Remote Control Production. Ramin a accepté et il a alors composé plusieurs musiques additionnelles sur de très grosses productions, comme La Recrue ou encore Pirates des Caraïbes La Malédiction du Black Pearl.

Fasciné par la qualité de son travail, Zimmer lui a ensuite proposé de travailler avec lui sur The Island et sur Batman Begins.

De La Recrue à Westworld, en passant par Game of Thrones et Person of Interest

Le compositeur a très vite fini par prendre son envol. Après avoir travaillé sur Thunderbirds, Unborn et Open Season, il a fini par être embauché sur Iron Man en 2008 et il s’est alors retrouvé sur le devant de la scène. C’est aussi à cette époque qu’il a commencé à travailler pour la télévision, notamment sur la série Prison Break.

La consécration a eu lieu en 2011 lorsqu’il a été sélectionné pour travailler sur deux séries exceptionnelles : Game of Thrones et Person of Interest. C’est d’ailleurs en travaillant sur cette série qu’il a fait connaissance avec Jonathan Nolan. Ce même Jonathan Nolan qui l’a ensuite recruté pour travailler sur le magnifique Westworld.

Bref, si vous avez envie de vous faire du bien aux oreilles, il suffit de vous rendre à cette adresse et de vous laisser guider.

Mots-clés spotifywestworld

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.