Clicky

Westworld : un épisode sera entièrement tourné en japonais pour rendre hommage au Shogunworld

Dans une saison pleine de révélations, l’un des aspects les plus excitants de la finale de la saison 1 de Westworld était un aperçu d’un autre parc centré sur les samouraïs que les fans supposaient être Samurai World.

De cela, il a été facile de comprendre que Westworld n’en était qu’à ces débuts et que le monde entourant ce parc est bien plus grand que nous ne l’avions jamais imaginé.

Nous avons maintenant la confirmation que Westworld Saison 2 ira plus profondément dans les recoins de ce qui s’appelle officiellement « Shogun World ». Ce sont les showrunners de la série, Jonathan Nolan et Lisa Joy, qui ont révélé quelques détails à ce sujet. C’est aux journalistes d’Entertainment Weekly qu’ils ont donc confié qu’un épisode de Westworld sera tourné en japonais en l’honneur de Shogun World.

Si le Shogun Wordl occupe une place importante dans la saison 2, toute l’intrigue ne tournera cependant pas autour de ce monde pour toute la durée de la saison.

Les révélations de Jonathan Nolan

Durant une interview avec EW, Nolan a dit que la raison pour laquelle ils ont choisi de se focaliser sur Shogun World au lieu de World Medieval ou Roman World est que dans le monde de la série télévisée, les développeurs de Westworld voudraient atteindre un public mondial qui ne se limite pas à l’expérience de l’Europe de l’Ouest ou de l’Amérique du Nord.

« J’étais obsédé par le cinéma japonais quand j’étais enfant et je voulais sincèrement rendre hommage à Akira Kurosawa et aux autres films avec lesquels j’ai grandi. » a expliqué Nolan quant à son enthousiasme par rapport à ce monde. « Franchement, c’était juste une bonne excuse pour faire un film de samouraï avec toutes les garnitures. » a-t-il ajouté.

À quoi s’attendre avec Shogun World

Des documents promotionnels antérieurs ont laissé entendre que Shogun World était encore plus violent que Westworld. Ce monde se fera sur la base de la tradition sanglante et stylisée des films japonais comme les œuvres d’Akira Kurosawa, Sonny Chiba et les riffs de Quentin Tarantino sur le genre. Shogun World est un monde pleinement réalisé, totalement distinct et très immersif.

« Nous voulions avoir l’impression que notre histoire est tombée dans un monde totalement différent. » a déclaré Nolan. « Fondamentalement, nous avons tout un épisode en japonais. » a-t-il ajouté. « Ce n’est pas notre monde. C’est leur monde et c’est excitant de passer à travers. » a également ajouté Joy.

Pour les fans de Westworld, la première de la Saison 2 sera diffusée le 22 avril prochain sur HBO.

Mots-clés westworld

Share this post

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.