WhatsApp confronté à une nouvelle arnaque, focalisée sur Peppa Pig

Décidément, WhatsApp est devenu le terrain de jeu favori des hackers et des arnaqueurs. Les responsables du parc à thème Paultons viennent d’informer les parents d’une nouvelle arnaque qui se propage actuellement sur le service de messagerie.

Cette supercherie propose aux parents de remplir un questionnaire qui leur permettra par la suite d’obtenir des tickets gratuits pour visiter le parc de l’héroïne des enfants, Peppa Pig.

La fausse annonce fait croire aux parents que cette offre a été conçue pour fêter le 50e anniversaire du parc Paultons et qu’à cet effet, des billets seront offerts aux 500 familles les plus chanceuses.

Heureusement, les responsables du parc à thème ont vite été alertés de l’existence de cette arnaque et ont pu prévenir tous ceux qui auraient pu tomber dans le panneau.

Paultons prend des mesures

Pour le moment, personne n’a encore été en mesure de retracer l’origine de ce message. Néanmoins, le parc à thème Paultons n’a pas perdu de temps pour faire appel aux autorités et informer ses abonnées par le biais d’une publication sur Twitter.

« Alerte escroquerie. Il a été porté à notre connaissance qu’un message proposant d’offrir 5 tickets gratuits à 500 familles pour venir visiter Paultons a été partagé sur WhatsApp. Nous vous informons que cette annonce est fausse et qu’elle n’est aucunement rattachée au parc Paultons. Nous vous prions de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas partager le message. »

Un lien qui collecte vos informations personnelles

Suite à cette annonce, de nombreux parents ont fait part de leurs inquiétudes. Une utilisatrice du réseau social du nom de Sharon Cade a demandé si le fait que sa belle-fille ait cliquée sur le lien pourrait entrainer quelconques problèmes par la suite.

Un internaute dénommé Richard Hopkins a, quant à lui, tweeté qu’il faisait partie des personnes qui avaient signalé l’arnaque. D’après lui, le site ne comporte pas de virus, mais a été conçu pour collecter les informations personnelles des utilisateurs. La société a déclaré que le seul moyen pour acheter des billets sans risque est de passer par le site internet officiel de Paultons.

Actuellement, l’enquête se poursuit pour savoir qui se cache derrière cette arnaque comme l’ont indiqué les responsables du parc à thème Paultons.

Mots-clés whatsapp