WhatsApp est maintenant dispo dans ton navigateur

WhatsApp est présent sur toutes les plateformes mobiles, ou presque. Il est possible d’en profiter sur Android et iOS, bien sûr, mais aussi sur Windows Phone, BlackBerry 10 ou même Nokia S60. Plutôt complet, non ? Certes, et ses concepteurs ont finalement décidé d’aller encore un peu plus loin en lançant une version web de leur client…

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que WhatsApp est désormais accessible depuis ton navigateur. Attention cependant car tu n’auras pas l’embarras du choix de ce côté là et tu devras nécessairement passer par Chrome pour l’utiliser. Il n’est effectivement compatible ni avec Safari, ni avec Firefox.

WhatsApp Web

WhatsApp débarque sur le Web, youhou.

En outre, la compagnie a mis au point une sécurité pour éviter que n’importe qui ne puisse accéder à votre compte. Si vous voulez consulter vos messages en ligne, vous devrez avoir votre téléphone sous la main.

Un accès sécurisé et restreint pour éviter les abus

La procédure à suivre est assez simple. Pour commencer, il faudra se rendre sur la page du client, à cette adresse : https://web.whatsapp.com. WhatsApp vous demandera alors de scanner un QR Code à l’aide de votre téléphone pour vous identifier. Le code en question ne restera d’ailleurs valide que pour une dizaine de minutes, et vous devrez ensuite en générer un nouveau.

Si vous voulez réduire la consommation de data, il sera d’ailleurs préférable de connecter votre téléphone en WiFi. Plus qu’une version à part entière, la version web de l’outil se contentera de répliquer ce que propose l’application mobile.

Lorsque ce sera fait, vous vous retrouverez face à une nouvelle fenêtre divisée en plusieurs zones : la liste de vos conversations sur la gauche et leur contenu sur la droite. C’est aussi à cet endroit que vous trouverez le champ permettant d’ajouter un nouveau message.

La version web de WhatsApp va droit à l’essentiel, c’est un fait, mais elle devrait être utile à pas mal de monde. La seule chose que je ne m’explique pas, c’est qu’elle n’est absolument pas compatible avec iOS.

Mots-clés webwhatsapp