WhatsApp : le client web est compatible avec Firefox et Opera

WhatsApp a inauguré le mois dernier un nouveau client permettant de profiter de la solution depuis n’importe quel navigateur web évolué. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exact car ce dernier ne supportait en réalité qu’un seul butineur : Chrome. Fort heureusement, l’équipe en charge du projet s’est sortie les doigts de la prise et elle vient ainsi de déployer une nouvelle version de son outil… compatible avec Firefox et Opera.

Si vous êtes totalement allergique aux produits de Google, alors c’est plutôt une bonne nouvelle puisque vous n’aurez plus besoin de passer par son navigateur pour tailler le bout de gras avec vos amis.

WhatsApp Firefox Opera

Enfin ! C’était pas trop tôt !

La procédure, elle, ne change pas bien sûr et il ne suffira pas de vous rendre sur la page qui va bien pour profiter de toutes les fonctions de la plateforme.

Le navigateur change, mais la procédure est toujours la même !

WhatsApp a effectivement mis en place une procédure un peu bizarre pour éviter les abus et, surtout, pour protéger nos comptes. Si vous voulez accéder au client, vous devrez commencer par vous rendre à cette adresse : https://web.whatsapp.com. Là, le coquin vous affichera un QR Code que vous devrez scanner avec… votre téléphone.

Pourquoi faire ? Tout simplement pour montrer patte blanche et pour prouver au service que vous êtes bien celui – ou celle – que vous prétendez être. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le code en question sera valable uniquement pendant 10 minutes. Passé ce délai, vous devrez en générer un nouveau.

Je ne vais pas vous mentir mais WhatsApp ne fait pas précisément partie des solutions que j’utilise au quotidien. Loin de là, d’ailleurs, puisque je ne sollicite ses services que deux ou trois fois… par an. Autant dire que le client ne m’est d’aucune utilité, mais je trouve quand même ça bien qu’il soit désormais disponible sur d’autres navigateurs que Chrome.