WhatsApp : les appels débarquent dans la version Android

WhatsApp est utilisé par des millions de personnes à travers le monde, et cela veut aussi dire que vous allez être nombreux à sauter de joie en lisant les quelques lignes qui suivent. Après plusieurs semaines passées à tester la fonction, les développeurs de l’application ont décidé de déployer les appels chez leurs utilisateurs. Du moins chez ceux disposant d’un terminal propulsé par Android.

Cette fonction a fait son apparition en février dernier dans l’application mobile de la firme, mais seule une poignée d’utilisateurs pouvait en profiter jusque là. Il aura donc fallu attendre le 1er avril pour qu’elle soit déployée chez tous les utilisateurs du service.

WhatsApp Web : image 1

Les appels viennent de débarquer dans l’application Android de WhatsApp !

Attention cependant car pour profiter des appels, vous devrez commencer par installer la dernière version de l’application sur votre téléphone. Elle est actuellement en cours de déploiement et il faudra attendre encore quelques heures pour mettre la main dessus.

Avec un zeste de visio-conférence en prime !

Les plus pressés d’entre vous pourront cependant télécharger le fichier APK en se rendant sur cette page. Une fois que ce sera fait, il ne leur restera plus qu’à installer l’outil.

Les appels seront dissociés des conversations et ils seront ainsi regroupés dans un onglet distinct. Il listera tous les appels reçus et il vous suffira de taper sur une ligne pour composer le numéro du correspondant. S’il n’est pas connecté, alors l’appel sonnera dans le vide et il recevra ensuite une notification lorsqu’il reprendra en main son téléphone.

WhatsApp permet de passer des appels audio, bien sûr, mais il fait aussi la part belle à la vidéo et son offre se rapproche du coup beaucoup de celle de Skype ou même de Hangouts.

Tout l’intérêt de la chose étant que les appels sont disponibles en WiFi, en 3G ou en 4G.

Précisons tout de même pour finir que si WhatsApp est totalement gratuit durant la première année de son utilisation, l’utilisateur doit ensuite payer 0,99 dollars par an pour continuer à utiliser le service. Et non, ce n’est pas cher payé et c’est sans doute pour cette raison que l’outil a séduit 500 millions de personnes à travers le monde.

[appbox googleplay com.whatsapp]