WhatsApp propose les appels vocaux sur iOS

WhatsApp aura finalement attendu de fêter ses 800 millions d’utilisateurs actifs pour déployer la nouvelle version de l’application iOS. Et attention car cette dernière ne fait pas les choses à moitié et elle va ainsi vous permettre de passer des appels à vos amis.

L’arrivée de cette fonction n’est pas une surprise. Elle a été évoquée pour la première fois en début d’année et cela fait maintenant quelques semaines qu’elle est présente sur l’application Android. Toutefois, cela n’en reste pas moins une excellente nouvelle pour tous nos amis croqueurs de pommes.

WhatsApp iPhone

Les appels viennent de débarquer dans la version iOS de WhatsApp.

Jusqu’à présent, WhatsApp se limitait à l’envoie de messages textuels, de photos ou d’enregistrements sonores. La solution était bien rodée mais Facebook a visiblement d’autres aspirations.

WhatsApp a envie d’en découdre avec Skype

L’intégration des appels n’a rien d’anodin. Jusqu’à présent, la solution avait pour ambition de remplacer les SMS ou tout du moins d’offrir une alternative à cette technologie vieillissante. Avec les appels, elle va venir marcher sur les platebandes des ténors du genre, et notamment de Skype.

D’autant qu’elle ne fait pas les choses à moitié. Preuve en est, vous n’aurez pas forcément besoin d’être connecté en WiFi pour passer un coup de fil à vos amis. WhatsApp pourra parfaitement prendre en charge les réseaux mobiles. A terme, ce dernier pourrait même finir par rapporter de l’argent à Facebook.

Surtout s’il se décide à vendre de la communication.

Quoi qu’il en soit, sachez que cette nouvelle mouture apporte aussi d’autres nouveautés. WhatsApp va désormais s’intégrer aux options de partage de la plateforme et il vous donnera la possibilité de capturer des images ou des vidéos depuis l’écran des discussions.

Si vous l’avez déjà installé sur votre téléphone, il suffira de le mettre à jour pour profiter de toutes ces améliorations. Sinon, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton présent à la fin de l’article.

[appbox appstore id310633997]

Mots-clés appleioswhatsapp