WhatsApp : sept minutes pour effacer un message

WhatsApp a mis en place une nouvelle fonction qui devrait éviter des moments gênants à certains de ses utilisateurs. Il arrive en effet parfois que l’on envoie un message incomplet ou incongru par erreur et le service a donc développé une fonction permettant d’annuler l’envoi d’un message avant qu’il ne soit remis à son destinataire.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront donc sauver la face et éviter bien des déconvenues.

whatsapp

En revanche, ils auront peu de temps pour annuler l’envoi de leur message. La solution leur laissera en effet sept minutes pour le faire.

WhatsApp permet désormais d’annuler l’envoi d’un message

Depuis les débuts de l’application, il est possible de supprimer un message, mais juste pour soi-même. Cela signifie que les destinataires peuvent toujours le lire. C’est assez inutile comme fonctionnalité.

Cette nouvelle mise à jour va un peu plus loin et elle donnera ainsi la possibilité de supprimer le message envoyé pour tout le monde et donc de le supprimer des deux côtés. Attention cependant, car WhatsApp laisse une trace dans les discussions. En cas de suppression d’un message, l’outil signale dans le flux de la conversation qu’il en a été retiré.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire que tous les participants disposent de la dernière version de l’application sur leur appareil. Sinon, cette fonctionnalité ne sera pas prise en charge.

Il faut réfléchir avant d’envoyer un message

Comment fait-on pour supprimer le message incriminé ? Il suffira de maintenir le doigt appuyé sur le message envoyé par erreur et de choisir par la suite le menu « supprimer » et « supprimer pour tout le monde ». Il sera remplacé par « ce message a été supprimé » dans la discussion des destinataires, détaille sur son blog cette application de messagerie appartenant à Facebook.

Tout cela doit se faire dans les sept minutes suivant  l’envoi du message. Une fois ces sept minutes écoulées, il n’est plus possible de supprimer les messages pour tout le monde, indique le blog de WhatsApp.

En somme, il faut bien réfléchir avant d’envoyer quoi que ce soit. Comme on le dit souvent, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Dans ce cas précis, il sera préférable de se tourner sept fois les pouces avant d’écrire quelque chose sur la solution de messagerie.

Mots-clés webwhatsapp