WhatsApp : la fonction de téléphonie sur IP est en cours de test

WhatsApp va bientôt s’enrichir d’une nouvelle fonction permettant à ses utilisateurs de passer rapidement des appels sans avoir à sortir de l’application. Exactement à l’image de ce que propose Skype depuis pas mal d’années, en somme. Oui, et le meilleur reste à venir car cette dernière serait en cours de test chez certains utilisateurs. Il est même possible que vous puissiez en profiter.

Mais avant de vous précipiter sur votre téléphone, sachez que toutes les versions de l’application ne sont pas sur un même pied d’égalité. En réalité, pour profiter de cette fonction, il faut impérativement disposer d’un terminal sous Android.

Appels WhatsApp

Les appels commencent à faire leur apparition dans la dernière version de WhatsApp, mais pas pour tout le monde.

Rien pour iOS, donc, ni même pour Windows Phone et Symbian.

Tout le monde ne peut pas encore en profiter, et il y a de toute façon peu de chances que ce soit votre cas

Oui, et ce n’est pas tout car si vous voulez avoir une chance de mettre la main sur cette fonction, alors il faudra aussi installer la dernière version de l’application. Soit la 2.11.508, pour celles et ceux qui se sentiraient un peu perdu. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’elle n’est pas encore disponible sur le Play Store et vous devrez donc installer manuellement l’outil sur votre téléphone en vous rendant sur cette page.

Attention cependant car réunir ces critères n’est pas suffisant. Il faudra aussi être sélectionné par WhatsApp et là, autant le dire clairement, ce sera une autre paire de manche.

Quoi qu’il en soit, si vous pouvez profiter de ces appels, alors vous n’aurez aucun mal à vous en rendre compte puisque vous verrez apparaître un tout nouvel onglet en lançant l’application. Il viendra se positionner à côté des contacts ou des discussions, et il listera simplement les différents appels en cours.

Si vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis, alors vous pourrez aussi activer manuellement cette fonction. Le truc, c’est que vous aurez besoin d’un terminal rooté. La marche à suivre est expliquée à cette adresse.

Note : Le topic a été supprimé sur Reddit depuis mais une vidéo tournée par Pradnesh Patil est toujours en circulation.