WhatsApp : une nouvelle approche pour simplifier les appels de groupe

Cette année, les internautes sont particulièrement gâtés par les acteurs majeurs des réseaux sociaux. Après Facebook Messenger, c’est au tour de WhatsApp de présenter de nouvelles fonctionnalités en guise de cadeau de Noël anticipé. Le démarrage d’un appel de groupe se fera dorénavant en un tour de main.

La société a simplifié le concept autant que possible pour offrir à ses utilisateurs une meilleure expérience d’utilisation.

L’accès à une connexion Internet haut débit est une condition sine qua non pour profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité. WhatsApp confirme d’ailleurs que la mise à jour est déjà disponible pour les détenteurs d’iPhone. Les utilisateurs de téléphone Android devront, en revanche, attendre quelques semaines.

L’application WhatsApp continue donc de se réinventer.

Passer des appels de groupe n’a jamais été aussi facile sur WhatsApp

La nouvelle version est nettement plus performante que la précédente.

Les développeurs de WhatsApp se sont particulièrement penchés sur le mode de fonctionnement des appels groupés. Pas besoin de maîtriser ni de connaître cette application sur le bout des doigts pour cerner la différence.

Dans la version antérieure, les utilisateurs de WhatsApp devaient procéder pas à pas pour passer un appel de groupe. Il fallait créer séparément des groupes d’appel, puis ajoutez un par un les participants. Avec la nouvelle version, il suffit de cliquer sur le bouton situé dans l’angle supérieur droit de l’écran pour accéder aux groupes de discussion et démarrer une conversion.

La solution de communication par excellence pour les petits groupes

Pour combler au mieux ses abonnés, WhatsApp a aussi apporté quelques modifications au niveau de la fonction « Appel ». Un nouvel onglet a été intégré dans l’application pour démarrer des appels de groupe en un temps record. Il suffit d’appuyer dessus, de choisir le groupe de discussion et le tour est joué.

Pour l’heure, le groupe d’appels développé par WhatsApp ne prend en charge que 4 personnes maximum. Cela n’est pas beaucoup si l’on se réfère aux autres applications mobiles. Quoi qu’il en soit, les adeptes des discussions en famille, en couple et entre amis y trouveront à coup sûr leur bonheur.

Mots-clés whatsapp