Widgiland, un nouveau portail dédié aux widgets…

Les widgets sont à la mode et nombreux sont ceux à en mettre sur leur site ou bien sur leur ordinateur. C’est comme ça, ces petites applications sont souvent pratiques ou amusantes et il devient difficile de s’en passer. Widgiland est un nouveau service dédié à cet usage et vous permet, en quelques clics, d’accéder à des centaines de widgets différents…

Contrairement à beaucoup de blogueurs, je ne suis pas un grand fan des widgets. Non, sans rire, ces trucs-là ont tendance à surcharger les sites et au bout d’un moment on finit même par ne plus faire attention au contenu proposé. Trop d’informations tue l’information, et c’est la raison pour laquelle je sélectionne avec le plus grand soin les widgets ajoutés à la Fredzone.

Cela dit, si vous me lisez depuis mes débuts, vous devez vous souvenir de LabPixies, un service web spécialisé dans les widgets que je vous avais présenté l’été dernier. Et bien Widgiland repose exactement sur le même principe, si ce n’est qu’il propose aussi des gadgets pour PC et Mac, ce qui est d’ailleurs assez sympathique.

Au final, ce sont donc 19 catégories proposées qui vous permettront de trouver le widget de vos rêves les plus intimes. Et je peux vous assurer qu’il y a de tout, du diaporama de Jessica Alba (faut bien se faire plaisir) à la calculatrice en passant par les radios web et la bourse. Mais, comme je l’ai déjà dit, le point fort du service, c’est encore le choix par plateforme qui vous permet de trouver des widgets aussi bien pour votre PC que pour votre Mac que pour votre… iPhone. Bon d’accord, pour ce dernier, il n’y a encore rien mais cela ne saurait tarder…

Chaque widget possède une fiche dans laquelle apparaît l’auteur, le nombre de votes, la note globale ainsi que des liens pour l’ajouter sur les différentes plateformes compatibles. A noter que vous avez aussi la possibilité de copier un morceau de code pour l’ajouter sur n’importe quel site web, ce que j’ai d’ailleurs fait ici pour vous faire découvrir ce fameux diaporama de Jessica (qui, selon certaines rumeurs, passerait beaucoup de temps sur la Fredzone).