Clicky

Wii Mini : la première photo et la date de sortie ?!

Finalement, la Wii Mini pourrait bien exister. Car en effet, la célèbre boutique Best Buy vient de mettre en ligne sur sa page d’accueil un encart spécifique mettant en avant une nouvelle console de salon produite par Nintendo. Une console qui répond au doux nom de Wii Mini et qui devrait arriver sur le marché un peu avant les fêtes de fin d’année, et plus précisément aux alentours du 7 décembre aux Etats-Unis. Bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir si Best Buy dit vrai, mais ce nouvel indice devrait tout-de-même intéresser un certain nombre d’entre vous, d’autant plus que cet encart s’accompagne d’un visuel de la boite de la console. On sait donc à quoi ressemble cette dernière ou, plutôt, à quoi elle pourrait ressembler.

Et oui, la nuance est importante. Les boutiques en ligne sont des adeptes du placement de produits, surtout quand le produit en question n’est pas encore disponible sur le marché ou même quand il n’a pas encore été annoncé par son constructeur. C’est effectivement un bon moyen de positionner ses pages sur Google et donc de couper l’herbe sous le pied de la concurrence. En d’autres termes, ce nouvel encart apparu comme par magie sur la page d’accueil de Best Buy pourrait être un bon moyen pour la boutique de se positionner sur le terme « Wii Mini ». Surtout avec tous les liens entrants que ce dernier va susciter au fil de ces prochaines heures et de ces prochains jours.

Wii Mini : la première photo et la date de sortie ?!

En outre, ce qu’il faut aussi souligner, c’est que si l’encart en question comporte un lien, ce dernier ne renvoie malheureusement pas vers la page dédiée à la console. En réalité, lorsqu’on clique dessus, on se retrouve dans une simple rubrique. Pas terrible, d’autant plus qu’une recherche portant sur l’expression « Wii Mini » renvoie quant à elle sur la fiche… d’un jeu (Mini Ninjas, pour ne pas le citer). Si l’on met tous ces points bout à bout, on se dit qu’il n’y a pas forcément de quoi être optimiste.

Mais voilà, le truc bizarre, le truc intéressant avec cet encart, c’est qu’il comporte un visuel. Un visuel qui représente la boite de la console avec un bel aperçu de cette dernière. Et même si certains créatifs sont particulièrement doués de leurs dix doigts, on voit mal Best Buy missionner ses employés sur un fake. D’autant plus que ce dernier pourrait finalement porter préjudice à la boutique, et peut-être même attirer les foudres de Nintendo.

Si ce visuel dit vrai, alors la Wii Mini portera plutôt bien son nom puisqu’elle offrira des dimensions bien plus compactes que l’actuelle Wii. Mieux, toujours d’après l’image, la Wii Mini pourrait finalement être à peine plus haute et plus large qu’une Wiimote. En outre, Nintendo aurait opter pour un design beaucoup plus actuel, beaucoup plus moderne et… beaucoup plus coloré. Certains aimeront, d’autres moins, mais en ce qui me concerne ça me rappelle finalement pas mal… les Lumia de Nokia. Et pour tout vous dire, ça me plait franchement beaucoup.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Fake ou pas fake ?

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • bonenza

    Rectification il s agit de bestbuy Canada et elle sort en exclu au canada pour le moment.