Wii U : des jeux utilisant deux GamePads, ce n’est pas pour tout de suite

Comme vous l’avez sûrement constaté, l’événement de Nintendo lors de l’E3 2014 a fait la part belle à la Wii U qui n’a ainsi laissé que peu de place à la Nintendo 3DS. Cette dernière se portant bien aux dernières nouvelles, la firme nippone a en effet souhaité tenter de relancer sa dernière console de salon en annonçant tout un tas de jeux planifiés pour la fin de l’année et 2015.

La Wii U était donc au centre de cet E3 2014, côté Nintendo, et, en dehors des jeux annoncés, on a pu voir la firme essayant de démontrer tout le potentiel du GamePad, avec un Shigeru Miyamoto plus excité que jamais, nous faisant entre autres une petite démo du prochain Star Fox Wii U. Ce que Nintendo n’a pas annoncé, en revanche, ce sont des jeux utilisant deux GamePads. Et ça n’est pas près d’arriver, en fait.

Deux GamePads pour une Wii U, une idée intéressante qui attendra un peu

Deux GamePads pour une Wii U, une idée intéressante qui attendra un peu

L’information nous vient tout droit de Shigeru Miyamoto lui-même qui a répondu à une interview orchestrée par IGN et dans laquelle on peut voir la figure emblématique de Nintendo quelque peu attristée des mauvais chiffres de la Wii U.

Techniquement, développer des jeux utilisant deux GamePads et lancer une mise à jour de la Wii U qui fera en sorte que la console les gère est de l’ordre du possible selon Miyamoto. Cependant, toujours selon notre homme, il n’est pas réaliste pour le moment « d’attendre des gens qu’ils achètent deux GamePads« , sachant que Nintendo tente toujours de convaincre « le plus de monde possible d’acheter le système lui-même« .

Triste constat, mais malheureusement réaliste, en effet. Cependant, l’idée de l’utilisation de deux GamePads n’est pas enterrée, puisque Shigeru Miyamoto a précisé qu’elle ouvrait la voie à de nombreuses possibilités de jeu.

Ce n’est donc pas tout de suite qu’il sera utile d’acheter deux GamePads pour notre Wii U. En attendant, on pourra toujours profiter de l’autre annonce de l’E3 concernant le GamePad : les fameux amiibo.

Mots-clés nintendowii u