Wii U : sortie dès Noël prochain

C’est tout ce qu’il y a de plus officiel, cette information ne vient pas d’un obscur site slovaque mais bel et bien de Nintendo himself, la Wii U arrivera sur le marché dès Noël prochain ! Oui, vous ne rêvez pas, vous allez pouvoir profiter de la prochaine console de Nintendo dès la fin de l’année et c’est quand même une très bonne nouvelle. On peut même aller jusqu’à dire que c’est très émouvant. Maintenant, quant à savoir si elle parviendra à s’imposer face à la PlayStation 3 et à la Xbox 360, c’est encore un autre sujet…

Wii U : sortie dès Noël prochain

Enfin, on va quand même prendre le temps de rappeler le concept puisque la Wii U est un produit assez original. Fidèle à sa réputation, Nintendo a en effet préféré miser sur le gameplay que sur la puissance brute et ce n’est pas forcément une idée idiote puisque c’est justement ce qui a permis à la Wii de rencontrer le succès. Très concrètement, donc, la Wii U se décompose en deux appareils. D’un côté, on va trouver la console elle-même. Une console qui n’est pas sans rappeler la Wii et qui sera d’ailleurs compatible avec les jeux de cette dernière. Pour le moment, on ne sait pas vraiment ce qu’elle embarquera, ni même si elle sera aussi puissance que les consoles proposées par la concurrence, donc on ne s’étendra pas sur le sujet.

De l’autre côté, on va trouver une manette drôlement bizarre et très massive. Une manette qui embarque un écran et qui va finalement servir à deux choses : permettre aux joueurs d’accéder à des informations complémentaires et leur offrir aussi la possibilité de jouer… sans télévision. Alors attention, hein, parce qu’on ne pourra pas jouer au dernier Zelda dans le métro, hein, il faudra quand même rester à proximité de la console pour pouvoir profiter de ses jeux, mais c’est quand même un concept très sympathique, surtout quand notre tendre moitié squatte le poste.

Sur le papier, c’est forcément très séduisant et c’est aussi pour ça que pas mal de gens attendent la sortie de la console. Yep et dans quelques mois, on va enfin savoir ce qu’elle a vraiment dans le ventre.

Via

Mots-clés nintendowii u