Wikileaks supprimé de l’AppStore

Un développeur russe, Igor Barinov, a eu la très bonne idée de réaliser une application entièrement dédiée à Wikileaks. Une application combinant câbles diplomatiques, accès au site, accès au compte Twitter officiel et présentant l’avantage d’être totalement autonome. Le tout proposé à 1,59 €, dont 1 € pour Julien Assange et ses copains. Forcément, ça n’a pas plu à Apple et la firme a ainsi décidé de supprimer l’application de son AppStore. Sans que l’on ne sache pourquoi, forcément.

Et c’est franchement dommage parce que l’application ne passait pas par les serveurs de Wikileaks et permettait par conséquent de consulter tout le contenu du site sans craindre d’éventuelles perturbations. Plutôt pratique. Le plus drôle, bien sûr, c’est que l’application a rencontré un certain succès et a totalisé plus de 4.000 téléchargements, rapportant ainsi une jolie petite liasse de billets au copain Igor. Un beau succès, surtout aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Forcément, Apple a refusé d’expliquer son geste mais vous deviez déjà vous y attendre. Reste juste à attendre et voir si l’application sera adaptée aux smartphones tournant sous Android.

7 réflexions au sujet de “Wikileaks supprimé de l’AppStore”

  1. Bah, Apple c’est un secte, on pouvait pas s’attendre à une autre réaction :D

    PS: hier j’ai vu le petit jeune dhoko à la cantine pour la #wikinight , t’aurais pu nous honorer de ta présence !

    Répondre
  2. Les états-unies c’est pas le pays, ou la liberté de la presse et des idées étaient le plus défendu, de nombreux intellectuels se faisait défenseur de notre citation national (jamais autant revendiquer ici que là-bas), je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire, d’un certain Voltaire.
    Il n’y aurait qu’Apple passe encore, à faire d’IBM le big brother on le devient soi-même, mais c’est mal partie pour un nouveau siècle des lumières.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.