Wikio s’apprête à lancer un plugin pour WordPress…

C’est tout nouveau, c’est tout chaud et c’est même exclusif, je viens tout juste d’apprendre que Wikio s’apprête à lancer un nouveau plugin pour WordPress. Même que les fonctionnalités annoncées sont plutôt nombreuses et qu’il devrait contribuer à nourrir l’esprit communautaire du célèbre service. Alors si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe !

Wikio s'apprête à lancer un plugin pour WordPress

Franchement, je suis content. Non, c’est vrai, depuis que je suis blogueur, ma vie a changé. Avant, ma boîte mail restait désespérément vide, personne ne m’écrivait jamais et j’étais tellement déprimé que je lisais même mes spams pour éviter de laisser la solitude me dévorer les tripes. Maintenant, c’est complètement l’inverse, je croule sous les mails, si bien que je ne réponds pas à tout le monde.

Oui, j’en suis fier et je le revendique complètement.

Ce matin n’a pas fait exception à la règle et j’ai eu le bonheur de constater, en l’ouvrant, que ma boîte mail débordait dans tous les sens. Dans le lot, un message d’Alexandre, un gars de chez Wikio, m’annonçant la sortie prochaine d’un plugin dédié. Et justement, sur le papier, ce dernier ne manque pas d’intérêt. Histoire de dresser un peu la liste des fonctionnalités et de se donner un air professionnel, on peut donc citer :

  • Un nouveau bouton de partage en popup.
  • Un nouveau bouton d’abonnement en popup (aussi).
  • Un nouveau bouton de vote.
  • Un badge pour balancer le classement des meilleurs blogs.
  • Un widget d’actualité permettant d’afficher des articles thématiques.
  • Et un nouveau bouton de partage universel.

Alors bon, pour le moment le plugin en est encore à la version bêta, mais j’ai quand même eu la chance de pouvoir tester le nouveau bouton magique de partage universel. D’ailleurs, si vous voulez voir à quoi il ressemble, ce n’est pas compliqué, il se trouve à la fin de chacun de mes billets et il devrait sortir officiellement à la fin de la semaine. Le plugin de Wikio sortira dans la foulée et se retrouvera très vite disponible sur le portail WordPress.org.

En tout cas, merci à Alexandre d’avoir pris le temps de me contacter par mail.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.