Clicky

Wikipédia débarque sur IFTTT !

C’est loin d’être la première fois que nous parlons du bien connu service IFTTT sur la Fredzone, et pour cause, puisque celui-ci peut se révéler particulièrement utile lorsqu’il s’agit d’automatiser certains liens que nous avons l’habitude de faire entre différents sites web. Aujourd’hui, c’est au tour de Wikipédia de rentrer dans les rangs des services disponibles.

On ne reviendra bien évidemment pas sur l’utilité de Wikipédia, mais il y a nécessairement celle de sa présence sur IFTTT qui se pose. Mais figurez-vous qu’elle est loin d’être injustifiée et que cette nouvelle chaîne pourrait même bien vous intéresser.

Wikipédia sur IFTTT

Wikipédia est sur IFTTT et se rend bien utile !

En effet, la chaîne Wikipédia vous propose diverses actions, ou plutôt divers événements pour lesquels vous allez pouvoir choisir d’être notifié au travers de tous les services proposés par IFTTT.

Si vous avez déjà mis les pieds sur la page d’accueil de Wikipédia, vous n’êtes pas sans savoir que l’encyclopédie propose différentes sélections, et notamment l’image du jour ou même l’article du jour. Via IFTTT, vous pourrez être notifié de ces sélections, par mail par exemple. Il en va d’ailleurs de même pour la définition du jour sur le Wiktionnaire.

IFTTT va également vous permettre de traquer les éditions sur Wikipédia, en recevant des alertes pour chaque édition d’un certain utilisateur ou, peut-être plus intéressant encore, sur une certaine page ou lorsqu’un certain hashtag est indiqué. Ces alertes vont par exemple vous permettre de tweeter chacune de vos éditions sur l’encyclopédie libre.

Enfin, vous pourrez également avoir une idée des modifications faites dans une catégorie spécifique : chaque fois qu’un article y sera modifié ou ajouté, un événement sera provoqué et vous pourrez l’intercepter avec IFTTT.

En bref, c’est plutôt sympa, et on retrouvera comme à l’accoutumée divers exemples de base, comme le fait de redéfinir le fond d’écran de son smartphone chaque jour avec l’image du jour de Wikipédia.

Mots-clés iftttwikipedia

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.