Clicky

Wikipédia peut aussi donner accès aux loges VIP des concerts

Wikipédia sert à plein de choses. Grâce au service, il est possible de s’informer, mais aussi de se cultiver et d’apprendre une tonne de choses sur tout un tas de sujets. En parallèle, l’encyclopédie libre peut aussi vous ouvrir les portes des loges VIP des concerts. C’est en tout cas ce que prouve cette surprenante histoire.

Adam a une vingtaine d’années et il habite à Crewe, une ville de 67 000 habitants perdue au milieu du Cheshire, dans la partie ouest de l’Angleterre.

Wikipédia Concert

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de Wikipédia.

Comme tous les gens de son âge, notre ami aime bien sortir et il lui arrive ainsi souvent d’aller voir ses groupes préférés en concert.

Il voulait accéder aux loges VIP

Fan des Sherlocks, il a dépensé une partie de ses économies afin de pouvoir assister à leur dernier concert, au Royal Albert Hall de Manchester. En arrivant sur place, il a tout de suite compris qu’il n’allait pas passer une bonne soirée. Il était effectivement mal placé et la vue n’était du coup pas terrible.

Passablement alcoolisé, Adam a alors eu une idée un peu folle. Il a modifié la page Wikipédia du groupe afin de se faire passer pour le cousin du chanteur.

Histoire d’en remettre une couche, il a même ajouté un passage disant qu’il avait influencé une des chansons du groupe. Culotté, n’est-ce pas ? Certes, mais ce n’est pas fini. Après avoir procédé à ces modifications, notre mélomane a été voir un membre du staff et il a présenté l’article afin d’accéder aux loges VIP. Contre toute attente, le stratagème a fonctionné.

Il a modifié la page Wikipédia du groupe pour se faire passer pour le cousin du chanteur

Adam en a évidemment profité pour prendre quelques photos et il a publié le tout sur les réseaux sociaux dans la foulée.

Bien sûr, derrière, les contributeurs de l’encyclopédie ont rapidement corrigé le tir, mais pas assez vite pour que le staff embauché pour le concert ne se rende compte de la supercherie. D’ailleurs, il aurait suffi que le personnel se penche sérieusement sur la page pour se rendre compte qu’elle avait été modifiée quelques minutes avant la visite de notre ami.

Une chose est sûre en tout cas, cette drôle d’histoire a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Des centaines de personnes ont en effet félicité Adam pour son stratagème.