Wiko présente le Lenny 2

Wiko sera présent à Berlin cette semaine et le constructeur profitera de l’occasion pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il sera notamment question d’un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme. Son nom ? Le Lenny 2 et quelque chose me dit qu’il devrait intéresser certains d’entre vous.

Ce téléphone ne s’adresse évidemment pas aux « power users » et à tous ceux qui sont capables de claquer un SMIC dans l’achat d’un téléphone. En réalité, le Lenny 2 vise les mobinautes les moins exigeants, mais aussi les lycéens et les collégiens.

Wiko Lenny 2

Le Wiko Lenny 2 se déclinera en plusieurs coloris.

Il est ainsi pourvu d’une coque en plastique colorée et d’une ergonomie très conventionnelle. Le constructeur n’a pas cherché à révolutionner le genre et c’est assez logique compte tenu du positionnement tarifaire du terminal.

Un écran IPS pour le Wiko Lenny 2

Même chose pour sa fiche technique qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Le Lenny 2 embarque ainsi un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition faiblarde en 854×480. Il est propulsé par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 768 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasse pas les 4 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur principal affiche une définition de 5 millions de pixels et la caméra frontale ne dépassera pas les 2 millions de pixels. Bon point en revanche, le téléphone est équipé de deux ports SIM et il pourra donc faire coexister deux abonnements téléphonique.

La batterie, enfin, atteint une capacité de 1 800 mAh.

Le principal atout du Lenny 2, finalement, c’est son prix puisqu’il sera proposé à 79,99 euros. Si l’aventure vous tente, vous pouvez le pré-commander dès à présent chez Darty. Attention cependant car il ne sera pas disponible avant dix jours.

Mots-clés wiko